Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

2 oct. 2015

Timbre 300e anniversaire du débarquement des Français à l'ile Maurice

Un bureau de poste à la Grande Passerelle Saint-Malo Ouest-France


Saint-Malo - 28 Septembre


André Métayer, philatéliste rennais, présente, en complément, une exposition face au bureau de poste provisoire sur « l'île Maurice par les timbres ».



Pour commémorer le 300e anniversaire du débarquement des Français à l'île Maurice, le 20 septembre 1715, La Poste française et la Mauritius Post émettent conjointement un timbre-poste.


Guillaume Dufresne d'Arsel, après avoir appareillé de Saint-Malo plus d'un an auparavant, prit possession de l'île au nom du roi, qu'il nomma Isle de France. Le timbre représentant son bateau Le chasseur était proposé en avant-première, vendredi et samedi, dans un bureau de poste temporaire, installé à la Grande Passerelle.


Philapostel, première association philatélique de France, et le réseau La Poste ont partagé, durant ces deux jours, un stand commun, où les amateurs et collectionneurs ont pu découvrir ce timbre et obtenir en exclusivité une oblitération spéciale « premier jour ».


Réalisé par Franck Bonnet, dessinateur de bandes dessinées, ce double timbre est proposé à 0,75 € ou 17rs (roupie mauritienne).

Aucun commentaire: