Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 oct. 2015

Le Monge au Canada

Le MONGE au CANADA HALIFAX



LE MONGE EN NOUVELLE – ECOSSE
De BEM Monge | 16 octobre 2015 |


BEM MONGE ROUEN 2013 (c) JM Bergougniou

Après avoir participé au tir de missile balistique du 30 septembre dernier, le « Monge » a fait relâche dans le port militaire d’Halifax du 5 au 10 octobre 2015.

C’est sous les meilleurs auspices que le « Monge » a accosté à Halifax : mer belle, temps dégagé, une météo inhabituelle pour la saison dans cette province du Canada




Outre les corvées de rigueur lors d’une arrivée en escale, cette relâche a été l’occasion de recevoir les officiels locaux (consul général de France, commandant canadien des forces interarmées de l’Atlantique, consul des Etats-Unis…), en présence du CV Balducchi, attaché de défense à Ottawa.


Lors de cette escale, le HMCS « Charlottetown », frégate de type Halifax, était le bâtiment hôte du « Monge ». Au programme : visites croisées et rencontres sportives.



BEM BEM MONGE Rouen 2013 (c) JM Bergougniou

Comme c’était la première escale du « Monge » à Halifax, ses missions et ses équipements ont été présentés à une délégation d’officiers ingénieurs de la Royal Canadian Navy et d’ingénieurs de Defence Research and Development Canada (ingénieurs civils et militaires).




Cette escale de cinq jours aura également permis à l’équipage de découvrir la province de Nouvelle-Ecosse : Halifax (sa citadelle, son ferry), le reste de la province du cap Breton à l’Acadie en passant par Peggy’s Cove le phare le plus photographié du Canada.

BEM MONGE ROUEN 2013 (c) JM Bergougniou

BEM MONGE ROUEN 2013 (c) JM Bergougniou

BEM MONGE ROUEN 2013 (c) JM Bergougniou

Le Monge fera escale à Saint-Pierre

Aucun commentaire: