Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

23 oct. 2015

Humour dans le carré par Donec

Donec : Les sorcières de la nuit

Bonjour à tous,
J’ai autour de moi une escouade de vieux grognons qui ne manque jamais de pester contre la féminisation des armées en général et de la Marine en particulier, au motif que la femme toute d’érotisme et de douceur ne saurait accomplir des actions de guerre.
Au risque de  les décevoir il n’en est rien. Au temps de la « grande guerre patriotique » menée par le satrape moscovite dans les années 1940, fut crée à l’instigation de la camarade Marina Raskova trois régiments d’aviations exclusivement féminins. Cette jeune femme particulièrement attachante et lumineuse va jouer de son influence auprès de Staline pour mener à terme son entreprise (un régiment de chasse, un de bombardiers en piqué et un de bombardiers de nuit).



Il est bien entendu qu’elles eurent à combattre sur deux fronts : les pilotes Allemands et les préjugés de leur camarades masculins (déjà les grognons).
Elle durent leur surnom de « sorcières de la nuit » à l’habitude qu’elles avaient au  bombardement de nuit, de couper leur moteur pour s’approcher de leur cible sans coup férir. C’était au demeurant très dangereux.


Nos héros de Normandie Niémen ne manquèrent pas de saluer le courage de ces femmes d’exception.
Non mais !
A la semaine prochaine
Donec
PS : il y a juste 70 ans les femmes faisaient leur entrée à l’assemblée nationale en dépit des vieux grognons

Aucun commentaire: