Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 sept. 2015

L'Hermione à Saint-Pierre et Miquelon puis s'échoue à Rochefort...

L'Hermione 
à Saint-Pierre et Miquelon






Une arrivée très attendue dans l’archipel français. D’autant que le navire devait jeter l’ancre hier soir déjà. Le trois mâts a dû s’abriter du vent à l’ouest de Langlade avant de faire voile sur cette 15ème escale.

Sur le quai de Saint-Pierre, l’accueil préparé depuis de longs mois s’est fait en costume pour une partie des habitants.



Souvenez-vous le 23 juillet dernier, le directeur de la Poste locale procédait, en tenue d'époque, à la remise officielle de 30kg de courrier. Une cérémonie exceptionnelle et unique puisque seul Saint-Pierre et Miquelon a été autorisé à faire acheminer ses envois par l'Hermione.
(c) SPM 1ere

Le fameux trois-mâts a rallié son port d'attache de Rochefort en Charente-Maritime. Karine Claireaux, maire de Saint-Pierre, était sur place pour l'accueillir. Tout comme l'artiste Joël Lemaine, l'auteur des timbres inédits créés pour l'événement.






L'Hermione a largué les amarres à 15 heures vendredi direction le vieux continent. De nombreux curieux étaient sur les quais pour assister au départ de cette magnifique frégate . Elle emporte dans son sillage les regards éblouis des habitants de l'archipel.





http://saintpierremiquelon.la1ere.fr/2015/07/23/accueil-d-epoque-pour-l-arrivee-de-l-hermione-saint-pierre-273099.html





A peine revenue à Rochefort et déjà échouée....



L'Hermione échouée à Rochefort

Désormais, l'Hermione a retrouvé la forme de radoub de Rochefort. Mais à peine arrivée, elle se retrouve déjà échouée en raison d'une fuite du bateau-porte. En effet, pour rentrer dans le port de Rochefort, la frégate doit le faire à marée haute. Une fois le navire dans sa forme, le bateau-porte bloque l'eau dans la forme et permet ainsi au bateau de flotter. Or, l'eau a pu sortir de la forme et laisser la frégate à fond de cale...

Aucun commentaire: