Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

3 juil. 2015

Porte-Avions Charles de Gaulle sortie des familles

Porte-Avions Charles de Gaulle sortie des familles 2003


La sortie des familles est toujours une journée particulière, pour les conjoints et pour les enfants qui n'ont pas les yeux assez grands. 


Sortie des familles 17 mai 2003

C'est l'occasion d'ouvrir la coopérative, de découvrir les rubans légendés, les coupelles, les tapes de bouche, les pins, les jetons de caddie, et autres souvenirs d'une journée exceptionnelle




sortie récente au retour de mission à Toulon : 2012 PEAN

"Son bâtiment amiral, le porte-avions Charles de Gaulle, avait encore ses aéronefs à bord lorsqu'il s'est amarré aux appontements Milhaud. Cette présence inhabituelle du groupe aérien embarqué dans la base navale s'explique par le fait que Charles de Gaulle a repris la mer hier dans le cadre d'une journée des familles. Les proches des marins du porte-avions et des flottilles embarquées ont, ainsi, pu voir de près les Rafale Marine, Super Etendard Modernisés (SEM) et E-2C Hawkeye, avant que ceux-ci soient catapultés devant leurs yeux pour regagner leurs bases de Landivisiau et Lann-Bihoué, en Bretagne. Sont également sortis pour cette journée les frégates Forbin, Montcalm et Surcouf. "


Sources Mer et Marine 

Aucun commentaire: