Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

14 juil. 2015

Goélette Belle-Poule Tall ships race 2015 Belfast

Goélette Belle-Poule et la Tall-ship race Belfast


A l’aube de la Tall Ships Race, la goélette Belle Poule s’apprête à quitter Belfast avec les 40 autres concurrents de la course.
La Tall Ships Race rassemble chaque année des voiliers du monde entier pour une course en plusieurs étapes. Cette manifestation met à l’honneur la jeunesse puisque la moitié des équipages sont constitués de jeunes de moins de 25 ans désireux de vivre cette expérience unique qui mêle l’apprentissage de la voile, l’esprit d’équipage, l’amitié et la solidarité internationale.




Avant de rejoindre la ligne de départ, l’équipage de la goélette a déjà été mis à l’honneur à deux reprises. Tout d’abord, l’organisation a confié à son commandant le privilège de prononcer le discours d’ouverture de la Tall Ships Race. Puis, le lendemain, les marins ont reçu des mains du maire de la ville le prix de la plus belle tenue à l’occasion de la parade des équipages.


Annulation d'un timbre anglais par la griffe 29N-Brest Recouvrance Courrier certainement posté à Belfast

la Grande-Bretagne comporte plusieurs nations qui battent monnaie et éditent des timbres.
Chacune est représentée par un symbole qui lui est propre comme au rugby, la Rose pour l'Angleterre, le chardon pour l'Ecosse, le poireau ou le dragon pour le Pays de Galle, l'Irlande est divisée en deux, l'Irlande du nord est sous tutelle britannique et la République d'Irlande est indépendante. Le symbole de la première est la Chaussée des géants, de la seconde le trèfle.

Je pense que l'usage d'un timbre d'une nation dans une autre n'est pas autorisé et que cet affranchissement est considéré comme nul et le timbre non oblitéré. Cette lette aurait du être taxée.




A quelques heures de s’élancer pour les 700nautiques de course entre l’Irlande et la Norvège, l’équipage de la Belle Poule est bien décidé à faire valoir le savoir faire de la Marine française et faire briller le nom de la goélette de 83 ans




sources : Cols bleus  Goélette Belle-Poule

Aucun commentaire: