Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 juil. 2015

Entre Terre et Mer Morlaix La Grande Hermine

Entre Terre et Mer Morlaix 
La Grande Hermine







C'est officiel, la 3ème édition d'Entre Terre et Mer est lancée. Cette grande fête des paysans et des marins s'est déroulée du 2 au 5 juillet 2015. Quatre jours durant, le pays de Morlaix a été le théâtre d'une profusion d'animations à terre comme sur l'eau. Mais, attention, le programme réserve déjà de nombreuses nouveautés. La fête promet d'être encore plus belle !
L’alliance de la terre et de la mer




A la manière d’une noce, les fêtes de « Entre Terre et Mer » célèbrent les liens indéfectibles que paysans et marins entretiennent en Bretagne. Dans le pays de Morlaix, là où terre et mer s’entremêlent au point qu’il est parfois difficile de distinguer l’une de l’autre, cette union est l’essence même du territoire. Cette troisième édition sera donc l’occasion pour les paysans de renouveler auprès des marins leur invitation et de réaffirmer, ensemble, les valeurs de leur identité commune.




Quoi de neuf ?

Forts du succès des précédentes éditions, les organisateurs ont tenu à reprendre, pour la version 2015, les principes d’origine de « Entre Terre et Mer » : l’union des agriculteurs et des gens de mer, la mise en avant du patrimoine et du savoir-faire régional, une fête multi-sites à la fois à terre et en mer de Morlaix à Roscoff.


http://www.entreterreetmer2015.fr/fr/les-bateaux.html

Aucun commentaire: