Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

3 juin 2015

Lettre suivie : De qui se moque-t-on?

Lettre suivie : un excellent service de La Poste 
On peut en rire :

"À l’heure de la mondialisation, la performance de votre entreprise est indissociable de son rayonnement à l’international. Grâce à son savoir-faire et son expertise, La Poste vous accompagne au quotidien partout dans le monde." La Poste

Et bien parfois il ne faudrait mieux pas....



La Lettre Suivie est maintenant un tarif à part entière, qui permet d'affranchir au guichet, sur les automates ou en ligne tout objet de moins de 3cm d'épaisseur et pesant jusqu'à 2 kg. 

Mais, Mais, mais attention! Les objets expédiés en Lettre Suivie ne font l'objet d'aucune garantie ni d'indemnité en cas de perte ou de vol. Il est simplement possible de suivre l'objet lors de son acheminement.
Une vignette courrier "Lettre Suivie" va servir à affranchir l'objet expédié,
Une vignette sera apposée sur l'objet expédié et comporte un code-barres avec son numéro associé à 13 caractères,
Un ticket de suivi qui reprend les mêmes éléments que ceux présents sur la vignette citée ci-dessus, est remis à l'expéditeur, et va lui permettre les opérations de suivi.


"La qualité avant tout
Fort de son expérience au plan international, La Poste Solutions Business s’engage à offrir à ses clients la meilleure qualité de service. Plus de 90 % des plis sont acheminés en 3 jours depuis la France vers 18 pays européens et 98,48 % en 5 jours sur les mêmes destinations. Ouverte 24 h / 24 et 7 j / 7, la plate-forme de traitement du courrier international de Roissy traite la totalité des envois prioritaires, soit 2 millions d'objets par jour." La Poste

Le 22 mai 2015, je dépose deux lettres suivies au bureau de Poste de Tinténiac.  Les deux lettres sont bien prises en charge selon le document permettant de suivre les lettres suivies.

Plusieurs recherches à différente dates me donnent que la seule information  prise en charge à Tinténiac. 

Aujourd'hui 3 juin j'apprends que mon courrier est (enfin) parti de France...

12 jours pour faire TINTENIAC - ROISSY PIC.... de qui se moque-ton?




Merci La Poste



Aucun commentaire: