Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

26 juin 2015

Humour dans le carré par Donec 26 juin 2015

Donec à la vue qui baisse
(et pas le reste? ndlr)

Bonjour à tous,

Le port du Cros de Cagnes est propice aux confidences. Je m’ouvrais il y a quelques jours à Jean François le Malouin des difficultés rencontrées pour l’observation attentive des Mouettes, des embarcations diverses et des jeunes filles sur la plage




« Aucun souci, rends toi à sainte Anne la Palud en Cornouaille ! ». ???

« Sache que Jésus était breton. Sa grand-mère Anne était une princesse Bigouden qui avait été enlevée par une barque conduite par l’Ange et débarqué en Palestine pour être la mère de Marie. Elle est revenue par le même moyen de transport en Bigoudinie pour y terminer ses jours. Quelques temps après Pâques, alors qu’elle était très vieille, son petit fils Jésus lui est apparue tout vêtu de blanc et lui a demandé : « Grand-mère que souhaites tu pour les Bretons ? »


« Que l’on puisse guérir tous les aveugles qui sont très nombreux dans le pays ! ». Alors Jésus frappa un rocher d’où jaillit une source. Boire de cette eau permettait de recouvrer la vue et à plus forte raison de régler les problèmes de presbytie, de myopie où d’hypermétropie ».

Me voyant décontenancé il ajouta : « L’hôtel restaurant du bord de plage est excellent ! ». Ce qui fini de me convaincre et d’envisager ce voyage au bout du monde connu.

A la semaine prochaine.


Donec

Aucun commentaire: