Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

15 juin 2015

Fêtes de la Mer Boulogne sur Mer 14 juillet

Fêtes de la Mer Boulogne sur Mer 10 au 14 juillet


ASSOCIATION PHILATÉLIQUE DU BOULONNAIS (APB)
BON DE COMMANDE – 10-14 juillet 2015
"La Côte d’Opale fête la Mer à Boulogne-sur-Mer


A l'occasion des fêtes de la mer à Boulogne, l'association philatélique de la Côte d'Opale propose plusieurs souvenirs philatéliques : timbre personnalisé, collecter, carte postale.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur la manifestation et le bon de commande des souvenirs. 




A deux pas du Tunnel sous la Manche, au cœur de la Côte d'Opale Boulogne-sur-Mer étonne et séduit

2000 ans d’histoire marqués par la présence des Romains, des Anglais, de Napoléon… Une histoire riche qui se lit au détour des nombreux édifices : un beffroi du XIIème siècle, de formidables remparts du XIIIème siècle, un Château-Musée à découvrir absolument, une cathédrale imposante, une crypte médiévale…

La ville vous attend avec ses rues piétonnes aux commerces accueillants, ses marchés colorés et ses nombreux restaurants où vous pourrez déguster des spécialités de poisson. Car le Port, situé à proximité immédiate du cœur de ville, est le premier pour la Pêche en France.

Ancré près de la plage, Nausicaä, centre national de la mer, vous invite à un fabuleux voyage sur la planète bleue.


des bateaux exceptionnels


Des canots traditionnels aux grands voiliers, la fête de la mer 2015 rendra, une fois de plus, hommage à la diversité.

La présence de bateaux exceptionnels, témoins d’une culture maritime traditionnelle, offrira un spectacle permanent, vivant et coloré. Chaque marin, chaque équipage aura à cœur de donner le meilleur de lui-même lors des manœuvres…

Si regarder ne suffit pas, vous pourrez embarquer sur les bateaux qui vous font rêver. Différents voiliers traditionnels proposent des sorties en mer pour découvrir la navigation à l’ancienne, participer aux manoeuvres ou tout simplement admirer le spectacle sur l’eau… Embarquez pour 2h30 de balade inoubliable …..






Dans le cadre de « La Côte d’Opale fête la mer » du 10 au 14 juillet 2015, quai gambetta à Boulogne-sur-Mer, la Communauté d’agglomération du Boulonnais organise :
« CAP sur les produits de la MER, le salon des savoir-faire de Boulogne-sur-Mer ».
Sur le concept de la mer à l’assiette, découvrez, sous forme d’ateliers ludiques, l’ensemble des acteurs de la filière : pêche, mareyage, fabrication, salaison, conserverie, surgélation, équipements, logistique, formation, recherche, développement, innovation, valorisation des co-produits, conditionnement…, qui font de Boulogne-sur-Mer : le premier Port de Pêche de France et le centre leader européen des produits de la mer.







Contact :

Dominique Robillard

Résidence de France - Entrée Claudel 
17, rue de l’amiral Bruix 
62200 Boulogne-sur-Mer

Aucun commentaire: