Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

14 mai 2015

SNA Perle Bleu Mission Atlantique Nord

SNA Perle Bleu 
Mission Atlantique Nord



La reporter du «Monde» Nathalie Guibert est la première femme à avoir vécu dans un sous-marin nucléaire d’attaque en mission, la «Perle». A partir de 2017, la marine féminisera ce dernier bastion masculin des armées françaises

"C’était un défi sans doute. Aucune femme n’avait passé un mois dans un sous-marin nucléaire d’attaque avant que la marine nationale ne m’en donne l’autorisation, au printemps 2014. Encore moins une journaliste, secret-défense oblige. «Mais pourquoi faites-vous cela?»



"Dans les moments importants de la vie, il faut toujours parler à son médecin de famille. Le mien est un excellent professionnel, qui exerce à Belleville depuis quarante ans. Dans ce quartier populaire de l’est de Paris, il pose son diagnostic sur toute la diversité du monde. Il en a vu d’autres, comme l’on dit. Mais, cette fois, le docteur S. est resté interloqué. Sa question est la bonne. Ce reportage était un défi inédit de journaliste spécialisée dans les questions de défense. Un défi personnel, aussi... "

Nathalie Guibert



Une femme à bord d’un sous-marin nucléaire

Aucun commentaire: