Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 avr. 2015

New-York New-York GEAOM 2007-2008 PH Jeanne d'Arc

New-York New-York  GEAOM 2007-2008 PH Jeanne d'Arc



A tout seigneur, tout honneur, et il faut bien ça pour la Grosse Pomme. Pour une première escale, quelle escale ! La ville la plus célèbre du monde (après Paris, cela va de soi) avec l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, Times Square, autant de symboles de l'Amérique qui a peuplé nos rêves de gones ! T





out a bien sûr commencé par une réception, car la Marine c’est aussi un soutien affirmé à la diplomatie de défense pour conforter l’image de la France à l’étranger ! De la gastronomie à la culture, en passant par la technologie. Une France jeune et dynamique (comment ça la Jeanne d’Arc a 45 ans ? Non monsieur, on n’a pas seulement l’âge de ses collecteurs, c’est l’âme qui compte pour un bateau, et cette âme est de chair et de sang, c’est son équipage dont la moyenne d’âge est de 25 ans !) EV1 Belleard













C'est la fanfare de l'école Jordan L. Mott qui assurera l'animation. Cette école est dans le quartier du Bronx 


Quelques frites 












Association Louis Carlesimo

L’association vient en aide aux enfants atteints de maladies graves et maladies cardiaques. Elle aide également les familles dans les démarches administratives, rapatriement sanitaire, recherche de logement…





Grâce à l’aide de nombreux bénévoles qui consacrent leur temps pour rendre toutes ses idées parfois un peu folles un souvenir indélébile. L’association organise des voyages et autres sorties, évènements ou spectacles dans les hôpitaux pour égayer les journées des enfants.

Avec Qui ? Des bénévoles dans différents corps de métiers, des sponsors, des parrains et marraines, des donateurs et bienfaiteurs… Une grande famille s’est formée autour de l’association…
































photos Marine nationale (c) Yann Le Ny  Frédéric Lucas 








Aucun commentaire: