Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

31 mars 2015

P400 La CAPRICIEUSE GUYANE

P400 La CAPRICIEUSE GUYANE
Dégrad des Cannes



TAD manuel REMIRE MONTJOLY 973 GUYANNE

Dernière mise à jour : le 13 Mars 2015 à 10:05


Du 1er au 4 mars 2015, le patrouilleur La Capricieuse a fait escale à Gustavia dans la collectivité d’outre-mer de Saint Barthélémy. Depuis le 24 août 1988, La Capricieuse, basée sur l’île de Dégrad-des-Cannes, veille à préserver les liens forts qui l’unissent à Saint Barthélemy, malgré les 2 000 kilomètres qui les séparent.




Ce rendez-vous incontournable donne lieu à des échanges avec les autorités locales civiles et militaires et la population. Lors de cette escale annuelle, le patrouilleur ouvre ses portes et accueille plus d’une centaine de visiteurs. Les marins ont été particulièrement fiers de pouvoir présenter leur métier et leur unité à la population, très curieuse de connaître les conditions de vie embarquée. Cette année, deux classes du collège Mireille Choisy ont été accueillies, renforçant un peu plus le lien unissant l’équipage de La Capricieuse avec les habitants de Saint Barthélémy.






Basée à Cayenne en Guyane avec son sister-ship La Gracieuse et placée sous le commandement du commandant supérieur des forces armées en Guyane, La Capricieuse reçoit des missions variées : surveillance de l'espace maritime devant Kourou lors des tirs de fusée, lutte contre les activités illicites en mer (pêche illégale et narcotrafic), souveraineté dans la ZEE française, rayonnement de la France à l’étranger.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale



Aucun commentaire: