Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

27 mars 2015

Marion Dufresne Escale à Las Palmas le 8 mars 2015

Marion Dufresne Escale à Las Palmas le 8 mars 2015

Lors de sa remontée vers Dunkerque, le Marion Dufresne a fait escale à Las Palmas le 8 mars 2015

deux plis portent la griffe de cette escale 





Las Palmas de Gran Canaria est une municipalité et la capitale de la province de Las Palmas, et cocapitale de la communauté autonome des îles Canaries (Espagne) avec Santa Cruz de Tenerife, le transfert des pouvoirs s'opérant tous les quatre ans. Elle se situe dans le nord-est de l'île de Gran Canaria et est la ville la plus peuplée de l'archipel (elle s'étend sur près de 10 km entre le ravin de Guiniguada au sud et la presqu'île d'Isleta au nord).



Le courrier n'ayant pu être remis à Las Palmas a été remis à la Poste de Dunkerque.
Les timbres sont annulés par la flamme de Dunkerque en date du 25-3-2015


Voir le commentaire ci-dessous sur l'histoire de ces deux plis et pour la petite histoire, j'ai reçu deux enveloppes avec leur CRI agrafé aux enveloppes portant les mêmes cachets et donc sans timbre. une enveloppe porte le TAD manuel de lesquin, la seconde est vierge de tout tampon...

Merci à Roger Venturini

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Monsieur Bergougniou,

Il semblerait que le courrier dont vous parlez ait bien été confié à la poste de Las Palmas, qui l'aurait tout simplement refusé et rendu au transitaire de la CMA-CGM sur place. Celui-ci a alors fait suivre les plis jusqu'au MD à Dunkerque, où le courrier a bien été posté. L'oblitération, elle, a été réalisée au centre régional de Lesquin Lille Pic (code ROC 39289A). Les plis affranchis au tarif en timbres espagnols ont été acceptés et oblitérés à Las Palmas dès le lundi 9 mars 2015.
Cordialement,
RV