Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 mars 2015

CMT AIGLE et ANDROMEDE dans le golfe mars 2015

CMT AIGLE et ANDROMEDE 
 dans le golfe persique Abu Dhabi


Rappelons nous, les CMT Andromède et L'Aigle embarquaient sur le JUMBO Jubilé pour une mission de déminage dans le golfe persique. 



(c) photo Bernard Hily

Leur mission vise officiellement la coopération avec les marines alliées du golfe Persique, mais on conçoit bien que leur déploiement n’est pas neutre, alors que le groupe aéronaval devrait lui aussi opérer dans cette zone, après le top départ symbolique livré par le chef des armées, le 14 janvier, à Toulon, à bord du Charles de Gaulle.La présence du groupe de guerre des mines dans le golfe Persique devrait durer jusqu’à la fin mai, soit bien au-delà de la limite extrême du séjour du groupe aéronaval français prévisible dans cette zone


AP SPID 784 11 mars 2015 SPID ROISSY 19-03-15
Le numéro AP SPID 784 ne correspond pas au CMT qui porte le numéro SP 10 018
quelqu'un a-t-il une explication? Abu Dahbi?

AP SPID 784 = Service Postal à l’International pour la Défense (SPID) aux Emirats Arabes Unis, il s’agit de l’agence postale ouverte en octobre 2013 à Abu Dhabi.
Merci Bernard Hily 

Instructeur à l’École de guerre contre les mines à Ostende (Eguermin), l’enseigne de vaisseau Charles Collot renforce, depuis le 26 février, l’état-major du groupe de guerre contre les mines de la Marine nationale française. Ce groupe est actuellement déployé dans le golfe Arabo-Persique.

CMT L'AIGLE à Concarneau   (c) JM Bergougniou


Outre le commandement, l’équipe est constituée de deux chasseurs de mines et d’un détachement de plongeurs-démineurs. Depuis l’opération internationale de déminage (Southern Breeze) en 1991 au large du Koweït, un tel déploiement tous les deux ans s’avère crucial. D’une part, les hommes apprennent à mieux connaître les voies d’accès et d’autre part, ils garantissent la sécurité des voies maritimes essentielles à notre approvisionnement énergétique.

la machine (c) JM Bergougniou

Mine d'Exercice (c) JM Bergougniou



En outre, le groupe est intégré dans une escadre internationale qui gère la surveillance du trafic maritime et la lutte contre le terrorisme. Le groupe restera actif dans cette zone durant quatre mois.

Préparation des plongeurs (c) JM Bergougniou

Embarquement (c) JM Bergougniou

Préparation des charges (c) JM Bergougniou


Aucun commentaire: