Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

17 févr. 2015

Normandie notre secrétaire suit les affaires lorientaises

La FREMM Normandie devient felouque?



La marine égyptienne est l'ensemble des forces navales de l'Égypte, et la composante la plus faible des Forces armées égyptiennes. Elle assure la protection des 2 000 kilomètres de côtes de l'Égypte sur la mer Méditerranée et la mer Rouge, et le contrôle du canal de Suez.





En 2001, elle compte 18 500 hommes (dont 2 000 dans les gardes-côtes) et sa flotte totalisent 40 430 tonnes

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/03/20005-20140603ARTFIG00162-la-marine-egyptienne-s-offre-quatre-corvettes-francaises-gowind.php 


Par 


  • Publié 

  • "DCNS, leader européen du naval militaire, construira la première des quatre corvettes à Lorient, les trois autres seront assemblées en Égypte dans le cadre d'un transfert de technologie. Le contrat est estimé à 1 milliard d'euros hors armement.
    C'est un nouveau succès à l'exportation pour DCNS. Le leader européen du naval militaire, vient d'être choisi par l'Égypte pour fournir à sa marine quatre corvettes de la gamme Gowind de 2400 tonnes équipées du système de combat Setis, à l'issue d'une compétition opposant le groupe français à l'allemand TKMS et au néerlandais Damen. Le contrat a été signé en bonne et due forme au lendemain de l'élection du Maréchal Abdel Fattah al-Sissi à la présidence de l'Égypte,comme le dévoile latribune.fr ce mardi matin. Une décision qu'al-Sissi avait déjà quasi validée lorsqu'il était ministre de la Défense. Pour l'heure, toutefois, le contrat n'est pas encore entré en vigueur, souligne-t-on dans l'entourage du groupe. En clair, le premier accompte n'a pas encore été versé par les Égyptiens.
    Aux termes du contrat, estimé à 1 milliard d'euros hors armement, DCNS construira dans ses chantiers de Lorient la première des quatre corvettes, les trois autres seront fabriquées à côté d'Alexandrie dans le cadre d'un transfert de technologie, un package incluant la formation d'ouvriers, d'ingénieurs et d'équipage. Un passage obligé pour signer des contrats export, les clients souhaitant bénéficier de retombées économiques, industrielles et technologiques dans leur pays. Le contrat est assorti d'une option pour deux corvettes supplémentaires."
    la Marine Egyptienne aujourd'hui

    1 frégate de la classe Koni
    2 frégates de la classe Knox
    4 frégates de la classe Oliver Hazard Perry (plus communément appelées OHP)
    2 frégates de la classe Jianghu chinoise qui commencent à vieillir et devraient être désarmées très prochainement


    2 corvettes lance-missiles de la classe El Suez qui sont en fait des Descubierta espagnoles
    4 corvettes Classe Gowind de 2 400 tonnes auraient été commandé à la France début 2014


    Patrouilleurs de classe Osa

    Sea Spectre
    Classe PCC


    4 Sous-Marins de type U-209 allemands

    4 Sous-Marins de la Classe Roméo russes


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_%C3%A9gyptienne

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ships_of_the_Egyptian_Navy



    Aucun commentaire: