Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 janv. 2015

TAAF OP4 2014 Marion Dufresne Kerguelen

TAAF OP4 2014 Marion Dufresne Kerguelen


Les enveloppes en provenance de Kerguelen en date du 19-11-2014


Marie Détrée, nommée peintre officiel de la Marine en avril 2010, a voyagé à bord du patrouilleur austral l’Albatros au cours d’une patrouille de police des pêches en février 2011. Cette mission l’a menée dans deux districts austraux administrés par les Taaf : Crozet et Kerguelen.
A l’invitation des Taaf, l’artiste a pu séjourner une dizaine de jours sur la base de Port-aux-français à Kerguelen.


timbre Ile longue 
"Marie Détrée a assuré le 3 mai au siège des Taaf à Saint Pierre une séance de dédicace du bloc de timbres "Ile Longue, Kerguelen". Ce bloc de 4 timbres, sorti en avril 2012, a été réalisé à partir de dessins originaux (gouaches, encre de Chine et crayons) peints par l’artiste à l’occasion d’un court séjour sur l’île de Kerguelen en 2011. Les philatélistes sont venus en nombre pour acheter le timbre et rencontrer l’artiste en escale à la Réunion pour quelques jours."
mai 2012 







Road Amundsen
Roald Engelbregt Gravning Amundsen (16 juillet 1872 – 18 juin 1928) est un marin et explorateur polaire norvégien.
En 1898, il participe à l'expédition polaire belge d'Adrien de Gerlache de Gomery qui réalisa le premier hivernage en Antarctique. 
Il s'y lie avec le médecin du bord, le docteurFrederick Cook qui lui révèle le parti que l'on peut tirer des chiens Huskies dans les expéditions polaires. 
En 1905, il est le premier à franchir le passage du Nord-Ouest qui relie l'océan Atlantique au Pacifique dans le Grand Nord Canadien. Il commande plus tard l'expédition qui, la première, atteint le pôle Sud, le 14 décembre 1911, après être arrivé dans la baie des Baleines le 14 janvier de la même année. Préparée avec méticulosité, cette entreprise hardie était aussi le fruit du hasard. Deux ans auparavant, Amundsen avait échafaudé des plans pour étendre son exploration de l'océan Arctique et se laisser dériver jusqu'au pôle Nord. Mais il avait reçu la nouvelle que Robert Peary avait annoncé l'avoir déjà atteint (ce qui fut ensuite contesté)



et les enveloppes au retour au Port La Réunion qui ne sont pas passées par la Poste Réunion. Elles sont annulées par la griffe 35-Tinténiac





Aucun commentaire: