Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

12 déc. 2014

Humour dans le carré par Donec suite amiral Cradock

La fin de la flotte de Van Spee

Bonjour à tous,

Il y a un siècle, les Britanniques étaient « à cran ». L’amiral Von Spee venait de faire disparaitre l’escadre de l’amiral Cradock au large des côtes du Chili lors de la bataille de Coronel.



C’était la première défaite navale subie par Albion la Perfide depuis bien longtemps. Elle n’apprécie pas du tout et dépêche sur les lieux l’escadre de l’amiral Studee avec une obligation de résultats.

Von Spee se dirige vers les Falkland avec l’idée bien arrêtée de mettre le grabuge en bombardant la station radio et le dépôt de charbon de port Stanley. Mais il y est accueilli par une salve du HMS Canopus. A 9h45 l’escadre anglaise appareille et vers 22h00 la flotte allemande de Von Spee est rayée de la surface du globe.





Décidément les Britanniques ne barguignent pas avec leur honneur (quoique Surcouf* soit un peu en désaccord sur ce point)!

Le Ciel vous tienne en joie et à la semaine chaine

Donec

*Surcouf répond à un capitaine Anglais qui lui dit : « Vous les Français vous ne vous battez que pour l’argent alors que nous anglais nous nous battons pour l’honneur ».


- « chacun se bat pour ce qui lui manque ! »

Aucun commentaire: