10 septembre 2014

La gazette de l'Aéro par Olivier Laudrin

Gazette N° 111 Section Aéronautique Navale 
septembre 2014


36 F Flottille Embarquée sur la Frégate Jean Bart





Je me fais toujours de soucis pour les plis embarqués, bien souvent je suis informé au dernier moment et l’envoi se fait par le Secteur Postal du Bâtiment. J’attendais donc avec impatience le retour des enveloppes 36 F Jean Bart.


Le Vaguemestre du bord a eu l’amabilité de mettre le tampon du Jean Bart.

Il y a une semaine un nouveau tampon est parti avec des enveloppes pour un autre détachement 36 F



La Journée Portes Ouvertes de la B.A.N. d’Hyères 15 juin 2014



Enveloppe Officielle avec cachet du Bureau temporaire et timbre mémorisant la J.P.O.

Une enveloppe 3 Euros

Deux enveloppes 5 Euros

Ne pas oublier le port

Stock disponible : 50 jeux

Il me reste quelques timbres de la manifestation d’Hyères : Le timbre 1,50 Euro + le port

Les enveloppes réalisés par la Section A.N.

Avec l’accord du Commandant de la base 8 tampons ont mémorisé les Services de la Base : La Base, Les Marins Pompiers, Centex Hélico, EPPE, CEPA/10S, 31 F, 35 F et 36 F






Il y a deux types d’enveloppes :

1 ) avec le timbre de la manifestation,

2 ) avec un timbre roulette

Le jeu de 8 enveloppes avec timbre de la manifestation : 14 Euros port compris

Stock disponible : 8 jeux

Le jeu de 8 enveloppes avec timbre roulette: 10 Euros port compris

Stock disponible : 2 jeux


Pour toutes commandes ou demandes de renseignements : LAUDRIN Olivier 76, Chemin du Grand Kervao 29200 BREST Tel : 09.75.71.33.03 mail : o-laudrin@wanadoo.fr
Les 40 ans du Super Etendard Modernisé. 

Le vendredi 27 juin 2014, au sein de la Flottille 17 F.

Le jeu de deux enveloppes Imprimées différentes 5 Euros Ne pas oublier le port


Les deux enveloppes sont représentées dans la Gazette 110





Ma décision de quitter la Présidence de la Section Aéronautique Navale au Congrès de notre Association à Toulon en mai 2016 a été annoncée au cours de notre Congrès à Rochefort. Je souhaite que très vite un volontaire se fasse connaître pour prendre la suite. Ce qui explique qu’exceptionnellement cette Gazette est expédiée en plus des habitués à toutes les personnes abonnées à la Section Aéronautique Navale.





Les 40 ans de la Flottille 34 F 
et la prise de Commandement de la 34 F par le C.C. Pierre Olivier MONTAGNON



Le 4 septembre à 14h00, double cérémonie sur la Base d’Aéronautique Navale de Lanvéoc Poulmic.

Absent de Brest j’étais représenté par Claude et Marie Thérèse BELEC.

J’ai un stock de 30 enveloppes : prix de l’enveloppe 3 €


Enveloppes « Aéronautique » d’André DEMANNE

Inscrit à la Section A.N. André DEMANNE désire vendre sa collection d’enveloppe « A.N. » a des collectionneurs, il m’a fait parvenir 13 sachets d’enveloppes concernant uniquement l’A.N. J’ai regardé toutes les enveloppes, je pense que vous pouvez tous être intéressés pour compléter votre collection.

Si vous êtes intéressé faites le savoir.



Recherche d’Ecussons de l’Aéronautique Navale

Monsieur SABOUREAU Stéphane que j’ai rencontré aux 40 ans du S.E.M. à Landivisiau recherche pour sa collection les anciens écussons de l’A.N.

Vous pouvez prendre contact avec lui :

SABOUREAU Stéphane 
6, Rue Yvonne et Claude Juquel Rumengol 

Aucun commentaire:

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin Naval Group lance la construction du premier sous-marin nucléaire lanceur d’en...