Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

22 août 2014

Dol de Bretagne Art postal



L'art postal accessible à tous pour créer et partager


Dol-de-Bretagne - 20 Août

Marcel Gasnier et Helena Gath. |
Facebook
Twitter
Google+

Achetez votre journal numérique

Lundi, Helena Gath, artiste plasticienne était invitée par Marcel Gasnier, curé archiprêtre de la cathédrale de Dol-de-Bretagne, pour répondre aux interrogations des visiteurs sur l'art postal.


Moins connu en France que dans d'autres parties du monde, l'art postal, ou mail art, permet de se joindre à un projet artistique commun. « C'est participer à une création artistique en sortant des sentiers battus, et des canaux habituels d'exposition. C'est un art international, dans le sens ou un projet par le canal d'internet peut réunir des participants de tous les pays. Les artistes concepteurs nourrissent leurs compositions avec ce qu'ils reçoivent », explique Helena Gath aux visiteurs. Cette dernière indique aux intéressés le moyen de participer aux projets proposés, « avec internet, en tapant art postal, chacun peut s'inscrire dans le projet de son choix ».


Helena Gath utilise ponctuellement ce courant artistique, qui n'est qu'une des facettes de son travail. Elle participera prochainement à un projet art postal en Turquie, puis aux États-Unis. En attendant, elle est en résidence d'artiste à Betton. Elle prépare une exposition dans la galerie espace d'exposition communale, qui débutera mercredi 15 octobre.


Contact : helenagath.com et songeduneviedartiste.blogspot.fr

Aucun commentaire: