Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

8 juil. 2014

Mission Jeanne d'Arc à Saint-Pierre & Miquelon BPC Mistral FLF La Fayette

Première escale du BPC Mistral à Saint-Pierre & Miquelon

Mais aujourd'hui, on ne reçoit que les enveloppes de la FLF La Fayette

Malgré ce que la Marine nationale avait indiqué aux lecteurs de sa page Facebook il y a quelques jours, le Mistral et le La Fayette se sont bien arrêtés à Saint-Pierre et Miquelon après leur passage au Canada. Une escale de courte durée, puisque les deux bâtiments sont arrivés lundi pour repartir dès hier, mais qui a été très appréciée des habitants de l’ultime territoire français d’Amérique du nord. 


TAD Manuel St Pierre 975 St Pierre-et-Miquelon 1 - 7 - 2014


Après leur visite dans cet archipel situé au large de Terre Neuve, le Mistral et le La Fayette ont débuté leur traversée de l’Atlantique en vue de regagner les eaux européennes. Avant leur retour à Toulon, prévu le 17 juillet, ils devraient faire une ultime escale à Ponta Delgada, aux Açores.


TAD Manuel St Pierre 975 St Pierre-et-Miquelon 1 - 7 - 2014

Partis de Brest le 12 mars, la frégate et bâtiment de projection et de commandement bouclent la cinquième mission Jeanne d’Arc. Ce déploiement annuel, instauré en 2010, a succédé aux campagnes d’application à la mer de l’ex-porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, qui servait de bâtiment école à la Marine nationale depuis 1964. En plus de sa mission de formation, pour laquelle il embarque des officiers élèves français et étrangers, le groupe amphibie accueille des unités de l’armée de Terre, soldats, véhicules et hélicoptères à même d’être projetés en cas de besoin dans les zones fréquentées au cours de la mission. 

Sources Mer et Marine et les amies de Daniel Allançon

Merci à Claude et Paul de Toulon.

Aucun commentaire: