Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 juil. 2014

Goélette Etoile en Baltique 2014

Goélette Etoile en Baltique 2014

Qui connait le 46130A?
Au courrier ce matin un pli de la Goélette Etoile qui part pour un périple estival en mer Baltique.



Et bien sur la Poste poursuit ses facéties. Un nouveau code ROC 46130A inconnu, une panne de la machine à redresser car l'indexation est dans le haut de l'enveloppe et la flamme est à l'envers sur l'adresse… 
Ce code ROC pourrait se trouver dans le Finistère sud ?



Photo JM Bergougniou

 la goélette Étoile effectuera une mission de représentation en mer Baltique pour célébrer le 1er passage de la Cutty Sark Tall Ships Race il y a 40 ans dans le port de Gdynia le week-end du 15 août. Cette tournée en mer Baltique sera l’occasion pour la goélette de présenter à l’étranger sa nouvelle garde-robe et de former des élèves et jeunes d’horizons divers. L’Étoile vient en effet de terminer un long carénage qui a permis de changer notamment le pont, le roof passerelle et un nouveau mât de flèche.


Photo JM Bergougniou

le périple prévu passe par le Danemark, la Pologne et l'Allemagne. 

La goélette ne passera pas par le nord du Danemark mais par le canal de Kiel à l'aller et au retour.


Photo JM Bergougniou


La goélette devrait être présente aux fête de Kiel.

mais parfois, les machines ne disfonctionnent pas…


La première escale est Esjberg.
Esbjerg était une municipalité de l'ancien amt de Ribe, à l’ouest du Jutland au Danemark. Depuis le 1er janvier2007, Esbjerg fait partie de la région du Danemark-du-Sud. Elle compte (en 2007) 114 148 habitants, pour une superficie de 742,5 km2.
Photo JM Bergougniou

Elle possède le plus important port du Danemark sur la mer du Nord. Celui-ci a été créé au xixe siècle pour consolider la présence danoise dans le Jutland après la perte de la partie au sud du fleuve Kongeå (da), lors du conflit de 1864 avec laPrusse. Ses capacités en traitement de poissons se sont largement industrialisées (fabrication de farines). Les liaisons avec les îles britanniques assurent également un trafic de passagers notable.
Le parc éolien de Horns Rev, le plus grand parc éolien offshore au monde situé à 30 km au large, est desservi par le port d'Esbjerg.




Photo JM Bergougniou



Aucun commentaire: