16 mars 2014

Un nouveau sultanat serait-il né? Crozet TAAF

CROZET un timbre TAAF à 7 € 

Une association amie nous annonce la sortie d'un timbre TAAF à 7€ avec le logo de Crozet...
La première question que l'on peut se poser est de savoir "à quel tarif correspond ce timbre?".

Je n'ai pas trouvé de tarif correspondant... une lettre de 500gr?

Je sais que la philatélie tient une place importante dans le budget des TAAF mais est-il utile et opportun de sortir un timbre à ce tarif?

Je dis non et cent fois non même si mon budget hebdomadaire d'affranchissements philatéliques est bien supérieur à 7 €uros. 

Je trouve de telles émissions indécentes! 

C'est vrai que je ne suis pas obligé d'acheter le timbre il est certain que je ne ferai pas par principe et je ne répondrai pas à la souscription.  

La sortie d'un timbre à 7 € me semble indécente en ces périodes de crise économique... J'aurai admis l'émission d'un bloc avec plusieurs valeurs.

Messieurs les membres de la commission philatélique des TAAF, Monsieur le Préfet, Monsieur le Directeur de la Philatélie des TAAF, réfléchissez à deux fois avant de vous engager sur de telles réalisations.

mais ceci n'est jamais que mon avis....

Je pense que nous aurons aussi d'autres timbres à 7 €  avec logo des quatre autres districts (Kerguelen, Amsterdam, Terre-Adélie et îles Eparses)

lettre UFPPP-SATA


Souscription pour la 1ère mise en service du timbre "logo Crozet"


reproduction de l'image provenant de la lettre UFPP-SATA avec l'aimable autorisation du service philatélique des TAAF

Lors du salon de Printemps qui se tiendra à Clermont Ferrand du 4 au 6 avril sera émis un timbre à 7 €, représentant le "logo des îles Crozet"

A cette occasion, l'UFPP-SATA propose à ces adhérents une enveloppe "1er jour d'utilisation" de ce timbre à Crozet, enveloppe illustrée du logo Crozet et sur laquelle sera apposée la griffe "première date d'utilisation à Crozet". 
Cette date d'oblitération à Crozet, première mise en vente du timbre à la Gérance Postale, sera la date de touché du Marion Dufresne lors de l'OP 2 en août. 
Retour des plis par l'OP3 (donc en décembre dans les boîtes à lettres)

Aucun commentaire:

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement Du temps de la marine à voiles, l’arsenal se tient et se développe à l’intérieur de l...