14 mars 2014

Photos du départ de la Mission Jeanne d'Arc avec Photos

Mission Jeanne d'Arc 
De Corymbe en Nouveau Monde 

Une nouvelle mission Jeanne d'Arc tournée vers l'Afrique de l'Ouest qui connait un nombre grandissant d'actes de piraterie dans le golfe de Guinée et à l'embouchure du fleuve Niger, des exercices d'entrainements avec les alliés de l'OTAN (USA CANADA PORTUGAL), une visite au Brésil pays où nos RAFALE seront l'objet de discussions… 








"Sur Brest le temps est plus que bizarre si bien que pour le départ, j’étais à Brest digue La Pérouse  sous un soleil certes éclatant mais avec brume et contre-jour ! 
Si bien que toutes mes photos prises à l’ouest sont nulles. J’ai été obligé de demander à mon copain ship spotter Michel Floch qui était situé au Dellec près du Mengant de me donner des photos que je t’envoie. Tu vois ce n’est pas du Plisson, au niveau saturation gris sur fond gris cela fait un peu…gris !"
Bernard Hily 


Donc un grand merci à

Michel Floch et à Bernard Hily
 pour l'essai et les démarches 
BPC Mistral départ Mission Jeanne d'Arc photo Michel Floch

BPC Mistral départ Mission Jeanne d'Arc photo Michel Floch

Frégate La Fayette départ Mission Jeanne d'Arc photo Michel Floch

Frégate La Fayette départ Mission Jeanne d'Arc photo Michel Floch




Revue de Presse











Merci à Claude B. et Daniel A. pour les articles de presse


Aucun commentaire:

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement Du temps de la marine à voiles, l’arsenal se tient et se développe à l’intérieur de l...