Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 févr. 2014

La Gendarmerie maritime fait peau neuve à Saint-Malo


20/02/2014

crédits : FRANCOIS DIDIERJEAN



La brigade de Gendarmerie maritime de Saint-Malo a retrouvé récemment les 
anciens locaux de la marine, totalement réhabilités. Situés dans l’ancien arsenal, ils ont été inaugurés en présence des autorités civiles mais aussi du préfet maritime de l’Atlantique, le vice-amiral d’escadre Pierre Labonne, du général de la Gendarmerie maritime, Isabelle Guion de Meritens, ainsi que du général de division Hervé Renaud.


© : JM Bergougniou

Sous Saint Servan et à gauche du marégraphe © : JM Bergougniou

Sous le commandement de l’adjudant-chef Alain Wiemann, les huit sous-officiers de la brigade malouine arment notamment la vedette côtière de surveillance maritime Trieux.

A/C Alain Wiemann commandant la vedette Trieux © : JM Bergougniou


 Leur circonscription s’étend sur 110 milles de côtes et comprend 21 ports situés entre la baie du Mont Saint Michel et la limite du Finistère.

L'amiral Labonne et les généraux Guion de Meritens et Renaud (© : F. DIDIERJEAN)








Gendarmerie maritime saint-Malo VCSM TRIEUX  P 616 © : JM Bergougniou


© : JM Bergougniou

Police des pêches, surveillance maritime, répression du braconnage, enquêtes judiciaires, coopération et coordination avec toutes les autres administrations participantes à l'action de l'Etat en mer rythment le quotidien de l'unité depuis juin 1993. 


© : JM Bergougniou

© : JM Bergougniou

© : Ouest-France


Cette diversité reflète sa parfaite aptitude à servir dans un milieu d'emploi particulier les intérêts de la défense, de la justice, et à oeuvrer pour la sécurité et la tranquillité des usagers du monde de la mer et la pérennité de celui-ci.


Aucun commentaire: