Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

4 janv. 2014

L'ALBATROS à Crozet TAAF

L'ALBATROS à Crozet TAAF



Départ pour la deuxième mission TAAF de l’année 2013

Par Patrouilleur Austral Albatros le dimanche, 3 novembre 2013, 09:36

Après une reprise d’activité à la mer au mois d’août et un entraînement progressif ponctué par notre stage de mise en condition opérationnelle, le patrouilleur austral Albatros appareille le mardi 29 octobre 2013 de la Réunion, pour entamer sa classique et mythique descente vers les eaux australes. 



La Réunion le Port photo JM Bergougniou

La Réunion le Port photo JM Bergougniou



Il s’agit là de la seconde « mission TAAF » de l’année pour le bâtiment, mais la première pour plus d’un tiers de l’équipage, embarqué au cours de l’été 2013.


TAD Crozet Alfred Faude 10-11-2013
Les conditions météorologiques nous sont favorables : une mer calme. Un peu de répit avant les mers déchainées du grand Sud !

Le Sud, oui, mais pourquoi l’Albatros fait il route au Nord-Est alors ? C’est pour se ravitailler en vivres à l’île Maurice. Escale bienvenue pour réceptionner de beaux légumes et fruits frais. L’escale est brève et pluvieuse : six heures plus tard, nous appareillons en direction des mers australes.

Albatros photo JM Bergougniou


L’équipage de l’Albatros, se prépare désormais à accomplir sa mission prioritaire, de surveillance des pêches dans la ZEE (zone économique exclusive) française, qui représente tout de même 1,9 millions de km2 soit la taille de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne réunis.


Montimbramoi Île des Cochons Archipel de Crozet Carnet de voyage JMB

Merci au Cdt Barré et au correspondant TAAF PM élec Le Bihan

Aucun commentaire: