Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 janv. 2014

Frégate SURCOUF Noël en Mer French frigate Christmas at sea

Frégate SURCOUF Noël en Mer



Le 24 décembre est un jour de patrouille à la mer comme les autres et pourtant, dans les coursives, quelque chose est différent. Comme une légère euphorie dans l’air : l’équipage du Surcouf, malgré son éloignement, n’a pas voulu oublier le jour de Noël. Tenture rouge, sapin et guirlandes donnent au hangar hélicoptère une allure toute festive. Après une allocution du commandant, le père et la mère noël font une entrée spectaculaire pour la traditionnelle remise des cadeaux solidarité défense.




Toute la journée le service commissariat a mis les bouchées doubles pour offrir à l’équipage du Surcouf un repas à la hauteur de l’occasion. Et dès le petit jour, les odeurs alléchantes ont envahi le bâtiment. Leurs efforts ont été couronnés de succès et dans les carrés, l’ambiance de Noël était au rendez-vous, permettant à tous d’apprécier ce réveillon malgré l’absence de nos proches vers qui nos pensées étaient tournées.





Le 25 décembre, le Surcouf s’est mis à la dérive pour permettre à l’équipage non de quart de se reposer et de marquer l’évènement. A midi, les conditions météo étant favorables, tous se sont réunis le temps d’un barbecue cohésion sur la plate-forme hélicoptère.En fin d’après-midi, le lancement des moteurs a conclu cette journée de Noël à la mer.


Merci à la section île de france de la Marcophilie navale et à son Président Joël Moreau

Aucun commentaire: