Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

9 déc. 2013

Campagne 2013 de la Marine Coréenne en France Cherbourg Septembre 2013 프랑스 2013 년 9 월 한국어 해양 셰르

Marine Coréenne en France Cherbourg Septembre 2013

대한민국 해군   (大韓民國 海軍)

Le groupe école de la marine coréenne a fait escale à Cherbourg du 14 au 17 septembre 2013. Composé de la frégate Dae Jo Yeong et du bâtiment de soutien Hwa Cheon, il effectue un tour du monde pour la formation des jeunes officiers.
Balhae (698 - 926) (Bóhǎi en chinois, Bokkai (渤海?) en japonais et Бохай ou Пархэ en russe) est le nom d'un ancien royaume multi-ethnique fondé après la chute du royaume coréen de Goguryeo. Après que la capitale et les territoires méridionaux de Goguryeo furent tombés aux mains du royaume de Silla, Dae Jo-yeong, un ancien général du Goguryeo d'origine Mohe, fonda le royaume de Jin ou Chin (振, Zhèn en chinois), qui prit ensuite le nom de Balhae, en unissant les divers éléments d'origine ethnique Mohe et Goguryeo.
Le royaume de Balhae occupait le sud de la Mandchourie, du kraï du Primorie et le nord de la Corée du Nord actuels. Il fut détruit par les Khitans en 926, la plupart de son territoire passant aux mains de la Chine de la dynastie Liao, le reste étant récupéré par le royaume de Goryeo. Le royaume de Balhae fut le dernier état de l'histoire coréenne à tenir un territoire important dans la Mandchourie, c'est pour ce fait, que bien plus tard, encore, les dynasties coréennes continuaient à se considérer comme les successeurs du Koguryo et du Balhae.






La campagne 2013 revêt une importance toute particulière, car elle marque les 60 ans de l’armistice de la guerre de Corée (Panmunjeom le 27 juillet 1953). Des représentants de la communauté coréenne en France se sont rendus à Cherbourg pour accueillir les navires à leur arrivée le 14 septembre. Une poignée de français ayant combattu en Corée ont embarqué quelques heures sur « cette petite portion du territoire coréen ».





Soucieux de partager leur culture et leurs traditions, les marins coréens organisent un spectacle à chaque escale de leur long périple. Ainsi, le 14 septembre, les cherbourgeois venus nombreux en centre-ville pour apprécier le concert de l’orchestre militaire, mais également les impressionnantes démonstrations de maniement d’armes et de Tækwondo. 




Bien qu’accostés au sein du port militaire, les bâtiments coréens ont également accueilli plus de 300 cherbourgeois pour des visites.



Le 15 septembre, le contre-amiral Soo Hong Jang, commandant du groupe école a reçu à bord S.E.M. Hye Min Lee, ambassadeur de la république de Corée en France, et le vice amiral d'escadre Emmanuel Carlier, préfet maritime. Une occasion supplémentaire de louer l’amitié franco-coréenne et d’honorer les anciens combattants français de la guerre de Corée.





Au départ des bâtiments coréens le 17 septembre, les patrouilleurs de service public Pluvier et Cormoran les ont accompagnés et ont procédé à des entraînements mutuels au large de Cherbourg.

Le groupe école coréen est attendu à Anvers puis à Copenhague dans les jours qui viennent.







ROK Dae Jo-Yeong


The Republic of Korea Navy has embarked on a world cruise as part of their Officer training class, and on this 60th anniversary year of the end of the Korean War, the Dae Jo-Yeong is to visit London for the first time at DSEI.
The lead ship is a KDX2 Class destroyer, commissioned in 2006 and built by DSME.  Dae Jo-Yeong, commissioned in July 2005, is the state-of-the-art destroyer that can carry out various combat missions. It has participated in cruise training three times - 2013, 2006 and 2008 - was dispatched to Somalia in 2010 and 2012 and successfully escorted ships sailing through the Gulf of Aden.
http://www.dsei.co.uk/page.cfm/link=256
Sources Marine Nationale 

http://www.navy.mil.kr/english/main/main.jsp

http://www.nti.org/media/pdfs/2010WhitePaperAll_eng.pdf?_=1340662780


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/coree-du-nord/presentation-de-la-coree-du-nord/

photos  Jonathan Bellenand / Bruno Pachais

Aucun commentaire: