Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

13 nov. 2013

Corymbe 122 L"Aviso PM L'HER passe la ligne

Corymbe 122 L"Aviso PM L'HER passe la ligne




Au départ de Cotonou en descendant vers le GABON, l'aviso PM L'Her se devait de couper la ligne. Pli posté à bord le 3 novembre 2013 et daté du 12 novembre au SPID Roissy.








Corymbe : exercice de lutte contre la piraterie grandeur nature

Par Aviso PM L'Her le mercredi, 13 novembre 2013, 07:20




Le 4 novembre, l’aviso Premier Maître (PM) L’Her, en patrouille au large du Gabon dans le cadre de la mission Corymbe, a réalisé un exercice de secours à un navire piraté en partenariat avec un navire de commerce civil.




Le Bourbon Liberty 223 a simulé à une attaque de pirates. Son équipage a eu le temps de se réfugier en « citadelle », un local verrouillé hors de portée des pirates. Alerté par radio VHF, le PM L’Her a rallié au plus vite la dernière position connue du Liberty 223.


A l’arrivée de l’aviso, les pirates, qui n’étaient pas parvenus à prendre le contrôle du bâtiment, ont décidé de fuir. L’équipe de visite du Premier Maître L’Her a alors été envoyée à bord du Bourbon Liberty 223 afin d’apporter assistance et protection à l’équipage.


Après une fouille approfondie du navire, celui-ci a été déclaré sûr. L’infirmier de l’équipe de visite a pu entrer en jeu et prendre en charge un membre de l’équipage du « 223 », fictivement blessé d’une fracture ouverte à la jambe.













L’exercice a permis de valider les procédures d’intervention de l’aviso et d’améliorer la connaissance réciproque des équipages.






Merci à Claude

Aucun commentaire: