07 août 2013

Commentaires par Anonyme

Vive l'anonymat et ma mauvaise humeur!


Je n'ai jamais aimé l'anonymat et la mauvaise foi et je suis toujours ouvert à la discussion. J'essaie d'expliquer ce que je reçois et d'en expliquer les raisons ou les causes. Les aléas du courrier, les évènements, les erreurs font partie de la vie d'un pli quand il n'est pas "volontairement bidouillé". L'histoire de ces deux plis est particulière 

Cependant concernant les plis du Cormoran et et de la Frégate Vendémiaire, un courageux anonyme semble leur en vouloir et les commente allègrement .

Je serai curieux de connaître vos avis...



commentaire:


Anonyme a dit…

encore un pli bidon qui n'a pas voyagé avec la griffe de votre bureau de poste apposée par pure complaisance !



Les deux opérations, oblitération puis indexation, ne sont pas faites par la même machine, de sorte qu'un pli non oblitéré peut très bien être indexé, sans que personne en s'en aperçoive.Normalement, le timbre doit être annulé à l'arrivée, soit par une griffe spécifique, soit par tout autre moyen (mais non daté !), par exemple, avec un stylo à bille.

Anonyme a dit...

bonjour,
absolument sans intérêt d'avoir fait mettre au dos un cachet, c'est de la complaisance et cela n'a rien de postal.



Ce que j'ai à en dire



Tout d'abord je serai curieux de connaître le courageux anonyme, mon adresse mail est sur le site.

Ensuite concernant le pli de la FS Vendémiaire
je ne suis pas l'expéditeur des plis donc je ne sais rien de leur envoi sur le bord, ni de leur expédition,

ce qui est certain c'est que le pli a voyagé, j'en prends pour preuve la ligne d'indexation en bas du pli. (je n'ai pas encore d'imprimante de cette sorte à la maison)

Je ne connais pas les raisons de la non oblitération des plis... (absence de dépêche? dépôt des plis dans un bureau de poste à l'étranger?)
Qui peut me renseigner? Quelles sont les consignes des centres de tri?


Je ne sais où les plis sont rentrés dans le circuit postal français et la raison pour laquelle ils ne sont pas oblitérés.  
Pour moi je préfère la griffe d'un bureau de poste à un trait de crayon sur le timbre. 

Pour ce qui est du pli du PSP Cormoran, j'ai expliqué le retour du lot d'enveloppes à mon domicile. 
Ces plis envoyés au Cormoran par la section ASO n'ont pu être envoyés suite à l'annulation du transit du PSP vers Boulogne sur Mer.
Pour faire plaisir aux collectionneurs, le timbre a été annulé par le TAD du congrès (nous étions dans les huit semaines suivant l'évènement) et comme la poste de Cherbourd connaissait mon adresse courrier... 

Fallait-il que je les détruise ou que je paie 150 timbres pour un renvoi sous double enveloppe? 

Légalement je n'étais pas destinataire et donc propriétaire des plis.

La solution proposée par la Poste n'est pas de complaisance mais une réexpédition postale... une fausse direction en somme. L'origine de l'événement étant due à une erreur de La Poste... au départ des plis.





Aucun commentaire:

patrouilleur outre-mer Teriieroo a Teriierooiterai appareillage Brest transit Papeete Tahiti mars 2024

Teriieroo transit vers Papeete Le patrouilleur outre-mer Teriieroo a Teriierooiterai appareille de Brest pour rallier Papeete Ce départ vien...