Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

30 août 2013

Carte de vacances Les iles Féroé

Embarquement sur le Statsraard Lehmkuhl

par Yves Laurent Couëdel











Bergen [ˈbærgən] est une ville du sud-ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland. Bergen est la deuxième ville du pays avec 252 051 habitants. C'est également une ville portuaire, une ville universitaire, et un évêché.




En 1240 les Hanséates obtiennent une lettre de privilège. Ils ont le monopole du transport des céréales entre l’Allemagne, puis la Pologne et la Norvège. En 1248 Le roi Haakon IV supplie les Lübeckois d’envoyer rapidement des grains à Bergen pour parer à une disette. Deux ans plus tard les Hanséates obtiennent une seconde lettre de privilège à Bergen, et en 1278 un premier comptoir commercial est créé







La cité fut fondée en 1070 par le roi Olaf III, dit le Tranquille car son règne ne fut troublé ni par des querelles intestines ni par des guerres. Cependant on pense que les premières traces d'installation datent duive siècle, à la ferme d'Alrekstad, au pied d'Ulriken, qui aurait servi de résidence à un roitelet local, Alfred. Au début du xiie siècle, l'imposteur Harald IV s'empare de Bergen et fait enfermer et aveugler le roi légitime, Magnus IV. À sa mort, son fils Sigurd II est nommé roi à l'âge de trois ans mais sera assassiné en 1155 à Bergen. Magnus V est élu roi de Norvège en 1162, puis couronné par les évêques en 1164, à Bergen. C'est le premier roi norvégien à être couronné. La ville est désormais confirmée capitale du royaume de Norvège.









Le Staatsraad Lehmkuhl, sister-ship du Duchesse Anne ex-Grossherzogin Elisabeth est le seul d'une série de quatre bâtiments à avoir été gréé en trois-mâts barque et doté d'un moteur auxiliaire dès l'origine.

Il fut construit par le chantier Johann C. Tecklenborg à Bremerhaven-Geestemünde (Brême) et lancé le 14 janvier 1914 pour le compte de l'association des voiliers écoles allemands (Deutscher Schulschiff Verein) présidée par le Grand Duc d'Oldenbourg qui l'utilisa comme navire-école sous le nom de Grossherzog Friedrich August (« Grand Duc Frédéric Auguste ») pour former les futurs marins et officiers de la marine marchande allemande.



Drapeau

Les îles Féroé (en féroïen : Føroyar, prononcé [ˈføːɹjaɹ] ; en danois : Færøerne, prononcé [ˈfɛɐ̯ˌøːˀɐnə]) sont un archipel subarctique situé entre la mer de Norvège et l'océan Atlantique nord, à peu près à mi-chemin entre l'Écosse et l'Islande. Les îles Féroé forment un pays constitutif du royaume du Danemark, avec le Danemark et le Groenland. Elles couvrent 1 400 km2 pour une population en 2010 de presque 50 000 habitants appelés Féringiens.

Les îles Féroé sont une province autonome du royaume du Danemark depuis 1948 ; elles possèdent un gouvernement qui leur est propre et qui a compétence dans toutes les affaires à l'exception de la Défense (un ministre des Affaires étrangères fut nommé en 2008).




pour atteindre la mer libre, le bateau doit descendre les fjords où de nombreuses maisons ou chalets bordent les rives



Phare de Fedje, sortie nord du phare de bergen



Traversée des champs pétroliers







 Le TRITON frégate danoise de la classe Thétis

Ajouter une légende

Pilote à l'arrivée à Torshavn




phare de Torshavn





Habitat typique des Féroé



Navigation dans l'archipel








phare de Marstein entrée sud du fjord de Bergen



phare de Hakonshella



Balisage dans le fjord





Merci Yves Laurent pour ce voyage dans les mers du nord

Aucun commentaire: