Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 juin 2013

BPC TONNERRE FASM Georges Leygues Groupe Jeanne d'Arc

BPC TONNERRE FASM Georges Leygues Groupe Jeanne d'Arc

Le 26 mai 2013, après 3 mois de mission Jeanne d’arc, 350 heures de vol et 850 appontages dont le 15000éme, ont eu lieu à bord du BPC Tonnerre les épreuves du trophée « Saisine d’or 2013 » destinées au personnel du groupement aviation. 



Pratiquée depuis 2010 à bord du Tonnerre, cette compétition allie sens du combat, recherche de la technicité et cohésion au sein du personnel travaillant pour assurer la capacité aéromobile du bâtiment. Marins et terriens du détachement embarqué de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) se retrouvaient donc autour d’une saine compétition.



Cette manifestation a débuté avec un test en salle orienté sur les thématiques de la sécurité aéronautique, de la sécurité générale et sur des questions de langue. Il s’agissait d’évaluer les connaissances théoriques du groupe sur son domaine d’expertise. Ensuite, une épreuve pratique et conviviale s’est déroulée sur le pont d’envol. 



Chaque personnel avait pour but de mettre en place une cale et procéder au saisinage rapide d’un tracteur à l’aide de deux saisines (une de type SIREN 5T et une de type E2C), sous le contrôle du premier-maître Beck, du maître principal Guilloton, de l’enseigne de vaisseau Moraux et du capitaine de corvette Noyer. Les hommes ont été évalués sur la rapidité et la qualité de leur exécution (position du crochet, saisines tendues ou non, tenue de pont intégrale etc).






Sources : Marine nationale 
Photos : MT GHIGOU

Aucun commentaire: