Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

4 juin 2013

Batral JACQUES CARTIER au Sri Lanka Mission Oletti

Batral JACQUES CARTIER 
au Sri Lanka







Par Batral Jacques Cartier le mercredi, 15 mai 2013, 17:55


Cela fait presque 1 mois maintenant que le Jacques Cartier a appareillé pour la dernière fois de Nouméa.


Les deux premières relâches se sont déroulées en Australie, d'abord à Cairns puis à Darwin. Nous avons été, comme à chaque fois, très bien accueillis en Australie. Notre premier arrêt à Cairns nous a donné l'occasion de participer activement à l'ANZAC DAY le 25 avril. Cette fête nationale Australienne et Néo-Zélandaise commémore le baptême du feu des forces armées Australiennes et Néo-Zélandaise en 1915, les Australian and New Zeland Army Corps. Le 25 avril au petit matin, une petite délégation de notre bâtiment se rendait à une cérémonie, puis c'est un détachement d'une quinzaine de marins qui était invitée à défiler à travers la ville aux cotés des militaires et cadets Australiens. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec les anciens combattants, lors de l'après cérémonie. Un moment très enrichissant!











Après un passage à Darwin, nous nous sommes risqués à franchir l'équateur et à présenter à Neptune nos Néophytes, qui ont tous été acceptés dans son royaume, devenant ainsi des Chevaliers! Cette traversé nous à menée à Singapour, cité-état bordant le détroit de Malacca. L'atmosphère y est toujours aussi pesante, chaleur et humidité, dans la continuité de ce que l'équipage du Jacques Cartier supporte depuis son départ. Mais tout le monde profite au maximum de toutes les richesses et de la diversité qu'a à offrir cette partie du monde Asiatique. Nous appareillerons demain pour croiser en ocean Indien et rejoindre Colombo au Sri Lanka.


En bref, la mission continue sous une météo qui est pour le moment excellente, avec un moral fort pour l'ensemble de l'équipage!


Source Marine Nationale


Merci au SM Louatron





Aucun commentaire: