Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

12 juin 2013

ARMADA Rouen 2013

ARMADA de la LIBERTE Rouen 2013

L’Armada est sans conteste le plus beau et plus grand rassemblement de voiliers au monde.

A ce titre, une quarantaine de navires dont deux bâtiments exceptionnels sont attendus pour cette 6ème édition.

Le Kruzenshtern (l’un des plus hauts voiliers du monde) et le Monge (plus grand navire qui puisse actuellement amarrer sur les quais de Rouen) en seront les deux invités incontournables.

45 navires, 12 nationalités, ainsi vogue l’Armada 2013 !




Durant 10 jours, les plus grands voiliers et bateaux du Monde accosteront à Rouen.

Au programme : visites gratuites de ces « Géants des mers», restaurants, villages à thèmes, boutiques et animations permanentes vous attendront le long des 7 km de quais


le Monge à quai
Le Monge est un bâtiment d’essais et de mesures (BEM).Le Monge est en service dans la marine nationale depuis le novembre 1992. Ses missions techniques principales sont : la trajectographie et l'observation radar et optique des missiles balistiques ou tactiques, la poursuite de satellites et, beaucoup plus rarement, la mise en œuvre ou la poursuite de cibles aériennes pour l'entraînement des forces. Ce bâtiment est le seul type dans la marine militaire Française et l'un des rares dans le monde.



Mercredi 12 juin 2013

°Défilé des équipages dans le cœur historique de Rouen de 14h30 à 16h30. Il sera ouvert par Le bagad de Lann-Bihoué, une formation de 30 sonneurs, et se clôturera par un goûter ouvert à tous, dans les jardins de l’hôtel de ville.



Les 100 choristes de la chorale du Rectorat reprendront des chants marins pour accompagner ce goûter.
Le défilé partira du Village de l’Eau (proche du hangar H2O, rive droite) à 14h30, et passera par les rues St Eloi, Rue du général Giraud, rue Jeanne d’Arc, rue Jean Lecanuet et rejoindra les jardins de l’hôtel de ville . 150 enfants des centres de loisirs rouennais, accompagnés de la troupe AGOGÔ percussions seront associés au défilé.


° Journée internationale « eau et coopération ». Sous l’égide de l’UNESCO, une conférence internationale ainsi que des tables rondes sont prévues dans le Village de l’Eau (rive droite) dès 9h.



° Fête nationale de la Russie.

° Concert gratuit à partir de 19h30 Joad en première partie de Madness.
Lieu : Quai Waddington, « Le Musoir », derrière le hangar 15 rive droite.

° Feu d’artifice exceptionnel dès la fin du concert, vers 23h30.
Photos Armada de Liberté 2013

Aucun commentaire: