21 mai 2013

Nouveau concept de sous-marin côtier présenté par DCNS

Sous-marin en eaux peu profondes



SMX 26 est un petit sous-marin conçu pour opérer en eaux très peu profondes - jusqu'à 15 m de fond, dans des zones côtières où aucun sous-marin n'évolue classiquement. Il dispose d'une manœuvrabilité extrême et d'une grande stabilité verticale dynamique près du fond ou de la surface sous houle (deux lignes d'arbre, quatre propulseurs azimutaux orientables et rétractables).
cliquez sur le lien ci-dessous

SMX-26 submarine concept-ship DCNS



Un film étonnant à découvrir sur le SMX-26, nouveau concept de sous-marin côtier présenté par DCNS au dernier salon Euronaval. Long de 40 mètres pour une largeur de 15.50 mètres, pouvant évoluer dans de très petits fonds, de l’ordre d’une quinzaine de mètres, ce bâtiment a été conçu pour les interventions au plus près des côtes. Disposant de deux lignes d'arbre, de quatre propulseurs azimutaux orientables et rétractables, il dispose d'une manœuvrabilité extrême et d'une grande stabilité verticale dynamique près du fond ou sous la surface dans la houle. Ce sous-marin furtif, surnommé le «Caïman », peut mettre en oeuvre des torpilles lourdes et légères, des missiles mer-air et des unités de commandos. Cette vidéo de DCNS présente deux situations : une action de sabotage de bâtiments militaires dans un port par des nageurs de combat, et un combat en mer contre une frégate anti-sous-marine et son hélicoptère embarqué détruit par un tir de missile anti-aérien Mistral.

Aucun commentaire:

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin Naval Group lance la construction du premier sous-marin nucléaire lanceur d’en...