Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

21 mai 2013

Le Marion Dufresne en escale à Brest

Le chantier DAMEN ouvre ses portes au Marion Dufresne


Route Terre. Route selon l'AIS vers Brest



DAMEN a repris en avril 2012 le chantier Sobrena.  Damen Shiprepair Brest a servi depuis cette reprise un total de 50 navires. Parmi eux, un nombre important de tankers Aframax ou Suezmax et de transporteurs de gaz naturel liquéfié (GNL).
Visite virtuelle du Chantier
http://www.damenshiprepairbrest.com/en/news/virtual-tours


Photo Bernard Hily
"À l’issue d’un appel d’offres auquel des chantiers allemands, néerlandais, espagnols et anglais ont répondu, CMA CGM a choisi Damen à Brest pour mener l’arrêt technique de 10 ans du CMA CGM FORT SAINT LOUIS."

Le Marion Dufresne a fait route vers Brest qu'il a touche le mardi 14 mai 2013. Amarré au quai de réparations n°1, il devrait rester jusqu'à la fin du mois. 







En novembre 2012 aux abords de Crozet, il avait touché une roche alors qu'il s'apprêtait à ravitailler la base d'Alfred Faure sur l'île de la Possession


TAD Brest Port de Commerce en date du 16-5-2013 sur LISA Brest 2012

Une brèche de près de 30 m sur son avant bâbord a été réparé à Durban en Afrique du Sud. Deux mois en bassin avaient permis d'effectuer d'importants travaux de tôlerie, la machine n'ayant pas été endommagée par l'échouage. 

Le Marion Dufresne à quai à Brest photo CB

Les travaux effectués chez DAMEN REPAIR BREST concerne des travaux de tôlerie en cale n° 1, ainsi que sur le toit de la passerelle, le remplacement des sabords, ainsi que de l'ancre bâbord et une visite de la grue arrière. 

photo CB

D'autre part, durant cet arrêt technique qui devrait se poursuivre jusqu'au 28 mai, divers travaux de maintenance seront effectués par l'équipage.


TAD Brest Port de Commerce  sur Montimbramoi  Marcophilie navale 
Claude nous signale un accueil chaleureux de la part du commandant Masson.
La Marcophilie navale Bretagne a offert le tampon Arrêt technique au port de Brest et à deux, ils ont tamponné un millier d'enveloppes....


photo CB

Merci au Commandant Masson pour tout ce qui est fait pour les philatélistes et merci à Claude Bélec pour ce tampon et le temps passé à tamponner.

Indiscrétions: L'escale portugaise serait annulée, les travaux se faisant à Brest et le MD ne ferait qu'un "Touch and Go à Cadix"


Photos Claude Bélec

Aucun commentaire: