Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 mai 2013

Corymbe 120 FASM LATOUCHE TREVILLE

Corymbe 120 avril aout 2013
FASM LATOUCHE TREVILLE



Roissy SPID 13-05-13

Passage de relais

Le 7 avril 2013, le Task Group (TG) 451.02, composé du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et de l’aviso Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff a achevé le 119e mandat de la mission Corymbe. Dorénavant, c’est la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Tréville qui patrouille dans le Golfe de Guinée.

C’est à cette date que la mission Corymbe 120 confiée au navire brestois a officiellement commencé. En effet, les états-majors du BPC « Mistral », de la FASM « Latouche-Tréville » et de l’aviso « LV Le Hénaff » se sont retrouvés à bord du bâtiment toulonnais afin de procéder à la passation.

L’activité durant l’escale a été variée. Quelques travaux de remise en état d’un côté, examen pratique du permis côtier pour 13 membres du bord de l’autre (tous ont brillamment réussi le test !) ou encore un peu de répit avant de se lancer pleinement dans la mission.

Le navire a appareillé de Dakar avec à son bord trois marins sénégalais qui nous ont rejoints dans le but de parfaire leur formation.


Escale à Cotonou

Pirogue à Ganvié
A cette occasion, les marins brestois ont effectué trois jours d’action civilo-militaires et d’instruction opérationnelle au profit des Béninois. Ils se sont rendus au sein d’une école primaire de la capitale afin d’effectuer des travaux de peinture sur un des bâtiments de l’enceinte. Ils ont par ailleurs distribué des goûters aux nombreux enfants présents sur place. Ces quelques journées passées sous la chaleur béninoise resteront sans doute gravés dans la mémoire des participants, tant la joie des écoliers était belle à voir.

Ces journées passées au Bénin ont également été l’opportunité pour l’équipage de visiter le pays, en particulier ses curiosités liées à la pratique du culte vaudou.


Aucun commentaire: