Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

4 mai 2013

CMT PEGASE à ABU DHABI M644


Le CMT Pégase à Abu Dhabi




Reçu au courrier hier ce pli du CMT Pégase via SPID Roissy en date du 2 mai 2013



La lettre affranchie par une vignette LISA ROCHEFORT n'a pas été redressée par la machine et l'oblitération n'a pas été apposée sur le timbre mais sur le tampon de la mission (détection des bandes phosphore?)

Nous nous rappelons l'excellent reportage de nos amis Bernard Hily et François Guiganton lors du chargement des CMT sur le Jumbo Jubillee et du départ de ce dernier de Brest


Chargement du CMT Pégase

Partis de Brest vers l’océan Indien le 19 mars à bord du Jumbo Jubilee, navire affrété, les deux chasseurs de mines tripartites (CMT) Sagittaire et Pégase ont été débarqués à Abu Dhabi le mercredi 10 avril. Après leur remise en condition, les deux bâtiments appareilleront le 21 avril pour débuter leur mission.
Un tel transit à bord d’un bâtiment affrété est une première pour la Marine française. Il permet de ne pas utiliser du potentiel humain et matériel durant le transit du bâtiment.
Selon la Marine nationale, cette solution augmente considérablement la durée du déploiement du groupement de guerre des mines dans le golfe arabo-persique. Elle pallie l'absence de bâtiment de soutien logistique affecté à la guerre des mines, la Loire ayant quitté le service en 2009 sans être remplacée.
Cent trente-huit marins forment ce groupe de guerre des mines. Tous les deux ans, la Marine nationale organise un déploiement de chasseurs de mines dans le Golfe et en océan Indien. Celui-ci vise à garantir la liberté de navigation dans la zone et permet de partager un savoir-faire reconnu avec les marines riveraines.

http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/arrivee-des-chasseurs-de-mines-pegase-et-sagittaire-en-ocean-indien.html


Le Chargement à Brest

Chargement à Brest du CMT Sagittaire

CMT Sagittaire



Photos Bernard Hily et François Guiganton




Aucun commentaire: