Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 avr. 2013

Marathon de Paris PA Charles de Gaulle


Marine et Marathon de Paris 

un beau pari



Dimanche 7 avril prochain, près de 150 marins participeront à la 37ème édition du Marathon de Paris.


Pli réalisé par J. Moreau section Île de France  merci à lui



Parmi eux, une équipe de cinquante marins du porte-avions Charles de Gaulle, prendront le départ de la course parisienne, ville marraine du bâtiment. A leurs côté , des marins des Bases d’Aéronautique Navale de Landivisiau, Hyères ou Lanvéoc Poulmic, mais également de la frégate Jean de Vienne, de l’ aviso Commandant Birot, ou encore du bataillon de marins pompiers de Marseille.

La participation des marins du Charles de Gaulle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la fondation Thierry Latran qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. Toute l’équipe portera ainsi le maillot aux couleurs de l’association.

Épreuve de renom, le marathon développe des qualités essentielles indispensables à tout marin, soit la persévérance et le dépassement de soi. De plus, la préparation de cette épreuve a permis aux marins coureurs, non seulement de rester en bonne condition physique, mais aussi de développer des valeurs comme la solidarité et la cohésion, indispensables pour exercer le métier de marin.

Aucun commentaire: