Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 avr. 2013

La FREMM AQUITAINE à New-York

La FREMM AQUITAINE à New-York


La FREMM en escale à New York

En DLD en Atlantique, la FREMM AQUITAINE, a testé son inter-opérabilité avec l'US Navy dans la région de Norfolk Hampton Roads









La frégate européenne multi-mission Aquitaine a fait escale du 4 au 8 avril dans la plus grande base navale et aéronavale de la côte est des Etats-Unis, Norfolk.

Lors de son allocution devant officiers de l’US Navy et de la Marine nationale, l’ambassadeur de France à Washington, Monsieur François Dellatre, a insisté sur l’importance et les enjeux de la coopération franco-américaine et sur les combats communs qui ont forgé les liens entre les Etats-Unis et la France.

L’US Navy a remis à la Marine nationale la maquette du Bonhomme Richard,vaisseau d’origine française confié par le roi Louis XVI à la Marine américaine lors de la guerre d’indépendance des États-Unis. Le vaisseau fut placé sous le commandement du fameux capitaine américain John Paul Jones qui mena une campagne contre les forces navales anglaises. En septembre 1779, suite à la bataille de Flamborough Head, le Bonhomme Richard coula au large des côtes du Yorkshire.


Jusque là présentée à l’académie navale américaine Annapolis, la maquette de la frégate a pris place à bord de l’Aquitaine, direction Brest. Elle sera ensuite exposée au sein de l’école navale basée à Lanvéo
c-Poulmic.

L'Aquitaine a fait escale à New-York.


La FREMM en escale à New York


L’Aquitaine et son équipage ont repris la mer, cap sur la côte Est et New-York. Le 10 avril, la FREMM accostait à Brooklyn, face à la spectaculaire Skyline de Manhattan. Lors de cette escale, de nombreux membres de la communauté française de New York, précédés par le consul général de France à New York, Monsieur Bertrand Lorthlary, ont découverts le bâtiment. L’équipage de l’Aquitaine a présenté aux expatriés français la FREMM, ses missions et ses spécificités.


Au matin du lundi 15 avril, l’Aquitaine appareillait à nouveau pour poursuivre son déploiement de longue durée et remonter progressivement les eaux plus froides de l’océan Atlantique Nord.







Cachet à date quasiment illisible de l'escale de New-York 15 april
Personnage des dessins animés de Walt Disney La Petite Sirène, Blanche Neige Mickey et sur l'enveloppe de Norfolk Alice au pays des merveilles


Aucun commentaire: