Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 avr. 2013

City of Hamburg LD Louis Dreyfus Airbus


City of HAMBURG




Le « City of Hamburg » conçu et armé par Louis Dreyfus Armateurs en partenariat avec Leif Höegh, a été baptisé le 11 juin par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au chantier ST Marine de Singapour.
Carte postale du City of Hamburg


Deux après la mise en service du navire ro-ro spécialisé « Ville de Bordeaux », Airbus a confié à Louis Dreyfus Armateurs (LDA) et Leif Höegh (LHC) la conception et l’armement pendant une période de vingt ans, de deux navires supplémentaires conçus pour transporter certains composants de l’avion l'A380.


Photo Bernard Hily


Le « City of Hamburg » est aussi la première étape du partenariat créé il y a deux ans entre LDA et ST Marine. Il sera suivi en 2009 par un second navire, le « Ciudad de Cadiz », puis en 2011 par un navire RoPax consacré aux lignes transmanche de Louis Dreyfus Armateurs.





Le « City of Hamburg » sera ainsi la second RoRo utilisé pour transporter les éléments de l'A380. Il sera livré fin 2008. Conçu pour un équipage de 17 navigants dont 6 officiers français, le navire sera enregistré sous pavillon français (RIF). Il est équipé de stabilisateurs puissants et des déshumidificateurs pour assurer le transport des pièces dans les meilleures conditions.


Photo Bernard Hily


En effet, les sites de production pour l'A380 sont répartis à travers l'Europe. Les parties centrales et arrières du fuselage sont réalisées à Hambourg, les ailes à Mostyn (Pays de Galles), la queue à Cadix et le nez à Saint-Nazaire. Les liaisons entre ces divers sites sont assurées par la chaîne logistique mise en œuvre par LDA et LHC.



Photo Bernard Hily


http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/second-a380-ro-ro-vessel/

Merci à Bernard Hily pour les photos prises à l'entrée du Goulet de Brest


Aucun commentaire: