Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 mars 2013

Nivôse et Marion Dufresne à Crozet


Nivôse et Marion Dufresne 
Plis du 13 février 2013

Ce matin une petite dizaine de plis en provenance de Crozet dont deux cartes postales


L'incinérateur de Crozet est situé en contrebas de la base. La présence humaine et les activités qui se déroulent dans les Taaf ont forcément une incidence sur l'environnement, note François Garde, administrateur supérieur des Taaf. Cela nous a amenés à réfléchir à un plan de gestion des déchets"





Depuis août 2010, toutes les personnes séjournant sur la base reçoivent une formation adaptée sur le tri des déchets et participent ainsi activement à la gestion de cette problématique.


Pour 2012, l’un des objectifs est de lancer une réelle réflexion sur la politique d’achat des produits livrés sur les dis- tricts afin de limiter, dès la source, les déchets pouvant être produits. Une réflexion sur les méthodes de tri et de reprise des produits écotaxés doit également être menée. Suite au refus d’acceptation des cendres générées sur les districts, la méthode d’incinération devra être corrigée. Enfin les incinéra- teurs devront être rénovés ou éventuellement remplacés, notamment sur l’île d’Amsterdam.


et plusieurs plis de l'échange entre la frégate Nivôse et le Marion Dufresne

A noter les cachet de 2 commandants  : Auvinet et Masson, le cachet de l'IPEV, du médecin du Marion Dufresne  LOGIPEV/ 2013







Aucun commentaire: