Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 mars 2013

le LE NIAMH en escale à Concarneau


La Marine Irlandaise en visite à Concarneau et au Guilvinec


Il est assez rare de voir des unités irlandaises en escale en Bretagne. Sans enveloppe et sans timbre, il est intéressant de présenter ce bâtiment. Merci à Alain Barras de CC

Le L.E. (Long Eireannah) Niamh, patrouilleur de la marine irlandaise long de 78 mètres, a fait son entrée au port tôt hier matin. Une escale entrant dans le cadre de la Saint-Patrick et des débuts du jumelage de la commune du Guilvinec avec Schull, petit port irlandais. 

Il convient de rappeler que Le Guilvinec est aussi jumelé avec le PSP Pluvier 



Le port bigouden ne pouvant accueillir un tel bâtiment, il est venu s'amarrer aux abords de la Ville Close. Le Niamh accueillera des visiteurs aujourd'hui et demain, de 14 h à 17 h. En service depuis 2001, il peut accueillir jusqu'à 44 marins, dont dix officiers, et est équipé, entre autres, d'un canon d'artillerie OTO Melara 76 mm.

image

http://en.wikipedia.org/wiki/LÉ_Niamh_(P52)



L.É. Niamh entré ce matin (15/3/2013 ndlr) dans le port de Concarneau, c'est presque du direct...
Patrouilleur extra côtier de la flotte Irlandaise mis en service en 2001, c'est la première fois dans l'histoire du port semble-t-il que la marine Irlandaise n'ayant que 8 bâtiments fasse escale ici. Longueur 78m.
L.É. pour Long Eireannah ( en gaélique bateau Irlandais) - Niamh prénom féminin "Brillant", que porte une reine aux cheveux d'or de la mythologie Irlandaise, liée au dieu celte de l'île de Man Manannan Mar Lir, elle traverse la mer de l'Ouest sur son cheval magique Embarr (qui signifie « imagination » ou « écume de la mer » voire « crinière d'écume » wikipedia).




image  

From Alain Barras de Concarneau et posté par les 4 sardines 

Aucun commentaire: