Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

23 févr. 2013

FREMM AQUITAINE au Maroc

La FREMM AQUITAINE fait Escale à Casablanca




Du 11 au 14 février 2013, la FREMM Aquitaine a effectué la première escale de son déploiement de longue durée (DLD) à Casablanca. Elle avait conduit quelques jours plus tôt des manœuvres d’entraînement avec deux corvettes de la marine royale marocaine.

FREMM AQUITAINE photo Bernard Hily


L’état-major de la future FREMM Mohammed VI embarqué à bord de l’Aquitaine pendant plusieurs semaines a suivi les évolutions tactiques, les présentations pour ravitaillement à la mer et les vols d’hélicoptères.

Casablanca 19-2-2013


Les marins de l’Aquitaine ont repris la mer et se dirigent vers Rio de Janeiro, afin de poursuivre la vérification des capacités du navire en eaux chaudes sous des latitudes équatoriales.


Le traitement des courriers provenant des navires en mission semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.
Les plis sont traités à leur arrivée par ROISSY SPID EDCNP


Les timbres sont annulés par l'empreinte d'une machine à affranchir (NU43739) dont le montant d'affranchissement est à zéro

l’Aquitaine, tête de série du programme des frégates multi-missions (FREMM), dont est dérivé le futur Mohammed VI,  en achèvement chez DCNS, à Lorient, a évolué avec deux des trois nouvelles corvettes du type SIGMA, réalisées aux Pays-Bas par Damen et également appelées « frégates multi-missions » (FMM) par les Marocains. 

Ces nouveaux bâtiments montrent la volonté du royaume du Maroc d'être présent à la mer avec une flotte renouvelée.


http://www.damen.nl/en/markets/sigma-class-corvette



Photo Damen








Merci à Bernard pour ses photos





Aucun commentaire: