Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

8 févr. 2013

Chevalier Paul Gulf Falcon

Depuis le 28 janvier 2013, dans le Golfe Arabo-Persique, la frégate de défense aérienne (FDA)Chevalier Paul escorte le porte-avion américainJohn C. Stennisdans le cadre de son intégration à un groupe aéronaval américain. Il s’agit notamment de renforcer l’interopérabilité entre les marines française et américaine.

Courrier ayant transité par le nouveau HUB courrier Armées de de Roissy 

Du 16 février au 7 mars 2013, les armées françaises et qatariennes s’entraineront une nouvelle fois côte à côte au Qatar pour l’exercice bilatéral Gulf Falcon 2013. Pendant 3 semaines, les deux armées déploieront un PC de force permettant la planification et la conduite d’une opération conjointe et interarmées.

Timbre annulé par l'empreinte de la machine à affrancjr de ROISSY SPID  HU 543739
Valeur  0,00€

lancement gf 2013


Gulf Falcon 2013 est un exercice majeur de niveau opératif qui engage des actions coordonnées aériennes, terrestres et maritimes. Il est organisé conjointement par le Qatar et la France, dans le cadre des accords de coopération en matière de défense qui unissent les deux pays et s’inscrit dans un cycle quadriennal.

Les objectifs d’intégration sont ambitieux puisque à tous les niveaux (opératif et tactique), les états-majors de planification et de conduite seront armés de façon conjointe par des Qatariens et des Français. Lors du Livex, l’emploi des moyens qatariens et français sera également conjoint.
http://www.defense.gouv.fr/ema/interarmees/exercices-interarmees/gulf-falcon-2013/exercice-gulf-falcon-2013-j-13


Les composantes navales et aériennes seront également commandées par des états-majors conjoints. La frégate de défense anti aérienne Chevalier Paul et son équipage participeront à l’exercice pour la séquence navale de l’exercice. Enfin, 3 Rafale, 3 Mirage 2000-5 et un hélicoptère Puma armeront la partie française de la composante Air.

Aucun commentaire: