Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

22 déc. 2012

Croix du Sud à Kerguelen

Croix du Sud à Kerguelen

Autre envoi des TAAF par PLG cette fois. Le passage du palangrier antarctique Croix du sud 1 à Port aux Français pour ravitaillement


TAD Manuel en date du 4-10-2012


Ces plis sont certainement revenus à la Réunion par l'OSIRIS 

Le palangrier-congélateur Croix du Sud I est un navire initialement construit en Norvége, puis jumboïsé et entièrement refondu aux Chantiers Piriou de Concarneau.

Le Croix du Sud I est exploité depuis 1999 pour la pêche à la palangre de la légine et autres espèces de grands fonds dans lesmers australes, tout spécialement dans les zones économiques de Crozet et de Kerguelen sous autorisation de pêche délivrée par les Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Comme les autres palangriers de SAPMER, il respecte des conditions d’exploitation strictes qui garantissent une exploitation raisonnée de la ressource.

Le Croix du Sud I est équipé d’un matériel qui permet la pose de la ligne par des fonds allant jusqu’à 2 000 mètres dans les meilleures conditions de précision et de sécurité.

L’usine du bord, aux normes communautaires, produit des poissons surgelés répondant aux critères de qualité des marchés américains, européens et japonais.

Le Croix du Sud I dispose de 65 jours d’autonomie. Basé à La Réunion, il bat pavillon français immatriculé à Port aux français (TAAF). L’équipage de 29 hommes est composé de marins français et étrangers.



SAPMER

http://www.sapmer.com/index.php?page=PagesSup.PagesSpecifiques.Categorie&uuidsscategorie=473c92ffdbf6c&SSID=ochtrtpz

Aucun commentaire: