Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

30 nov. 2012

SIRPA Marine Nationale semaine du 22 au 29 novembre 2012


Semaine du 22 au 29 novembre 2012




Opération Atalante (lutte contre la piraterie)
 La frégate Dupleix a apporté son aide à un boutre yéménite
Dans la nuit du 21 au 22 novembre, le Dupleix, dans le cadre de l’opération Atalante, a porté assistance à un boutre en avarie moteur.

 Premiers entraînements à bord de la FREMM Aquitaine
Après sa prise en charge par la Marine nationale le 23 novembre 2012, le programme s’intensifie pour la FREMM Aquitaine. Une mise en condition d’opérationnelle de 3 semaines pendant lesquelles la FREMM et son équipage vont enchaîner les entraînements : homme à la mer, exercice de sécurité, hélitreuillage, exercice de lutte anti-sous-marine, le tout sous le regard vigilant des entraîneurs de la force d’Action navale.
La Marine a réceptionné la FREMM Aquitaine
Le 23 novembre 2012, le chef d’état-major de la Marine nationale a accepté de prendre en charge la frégate Aquitaine, tête de série du programme des frégates multimissions (FREMM).




 Un détachement aéronautique britannique à bord de la frégate Surcouf 
Un détachement aéronautique britannique de douze personnes est actuellement à bord de la frégate légère furtive Surcouf avec son hélicoptère Lynx. Retrouvez les vidéos de certains membres de l'équipage sur la page Facebook de la Marine nationale.
 Un quatrième engin de débarquement amphibie rapide pour la Marine nationale
Le 26 novembre 2012, le quatrième engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R) a été remis à la Flottille amphibie basée à Toulon.


 Remise du prix du chef d’état-major de la marine aux Assises de la mer
Le 20 novembre 2012, à Biarritz, le sénateur André Trillard a reçu le prix du chef d’état-major de la Marine.



Le n° 3003 de Cols Bleus est paru 
Dans le magazine du 1er décembre 2012, vous retrouverez un dossier complet sur les 40 ans de permanence de la dissuasion nucléaire et la participation permanente de la Marine à cette posture, mais aussi toute l'actualité de la Marine.


Conférence-débat «les Mardis de la Mer»
Mardi 4 décembre à 17h30, conférence sur « Les nouveaux métiers de la mer : grands fonds » à l'institut catholique de Paris.

Journées d’entraide de la Marine
Du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre, à Paris, Cherbourg, Brest et Toulon, auront lieu les journées d’entraide de la Marine organisées par l’Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine (ADOSM). Demandez le programme ! 

Sète
L'aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet sera ouvert au public samedi 1er et dimanche 2 décembre de 14h à 17h
 Nantes
Amarré au quai Wilson, le Remorqueur de Haute Mer (RHM) Malabar sera ouvert au public samedi 1er et le dimanche 2 décembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Aucun commentaire: