Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

25 nov. 2012

SIRPA Lettre d'information de la Marine


Semaine du 15 au 22 novembre 2012





Opération Atalante (lutte contre la piraterie)
 Coopération avec la marine djiboutienne
Les 10 et 11 novembre 2012, l’équipage de la frégate de surveillance Floréal, engagé dans l’opération européenne Atalante depuis la mi-octobre, a appuyé et soutenu la marine nationale djiboutienne. Outre le soutien apporté dans la lutte contre la piraterie et le contrôle des flux de navigation, la frégate française a fourni un soutien logistique.
 La frégate de surveillance Floréal effectue deux approches amicales
Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2012, la FS Floréal a détecté un boutre au comportement suspect. En alerte, la frégate s’est déroutée aussitôt afin de s’en rapprocher au maximum, en vue d’effectuer unefriendly approach au petit matin.

Opération Corymbe (présence opérationnelle)
 Exercice Akwaba au Gabon
Jusqu’au 2 décembre, des militaires français stationnés au Gabon ainsi que l’équipage et les moyens du Transport de chalands de débarquement (TCD) Sirocosont mobilisés pour l'exercice Akwaba.



 Bilan de l'opération internationale de destruction d'engins explosifs historiques en Manche
Du 2 au 16 novembre 2012, au large de la baie de Somme, quatorze engins explosifs historiques ont été découverts et traités par l’ensemble des bâtiments engagés dans l’opération.




 Stage de médicalisation en milieu hostile à l’école des fusiliers marins
Des b
înomes de médecins et infirmiers, destinés à être projetés sur des théâtres extérieurs ont participé à un stage de médicalisation en milieu hostile sur la base des fusiliers marins et commandos de Lorient.

 Rejoignez la communauté marine nationale sur Facebook
Découvrez ou re-découvrez la page Facebook de la Marine nationale ! La communauté «Marine nationale» sur Facebook compte déjà 40 000 membres. Pourquoi pas vous ?

 Présentation aux drapeaux 
Présentation aux drapeaux des promotions de l'École des mousses et de l'École de maistrance : La cérémonie marque de façon solennelle pour ces jeunes marins l’entrée dans la grande famille de la Marine.



 Journal de la Défense
Au sommaire du mois de novembre, un reportage consacré à la formation des équipes de protection embarquées à partir de la 6ème minute. À regarder en ligne
 Vivez un appontage et un catapultage
depuis le porte-avions Charles de Gaulle. A voir sur Dailymotion







 La Marine nationale au Salon de l’Éducation
Du 22 au 25 novembre 2012, à Paris, les visiteurs pourront découvrir la Marine nationale, ses missions et ses métiers à travers des outils et des films interactifs.





Aucun commentaire: