25 novembre 2012

Humour dans le carré par Donec

Humour dans le carré par Donec
Les visites en Afrique peuvent mal se terminer


Bonjour à tous,
La semaine passée je m’étonnais de la recrudescence des burkas dans nos rues. L’ami auquel je m’adressais me répondit que ce n’était pas étonnant, l’Arabie Saoudite offrant à chaque musulmane en tenue un pactole de  200€. Ce n’est pas rien !


Je tendis l’oreille. Mon épouse ne manque pas d’être séduite par cet ample vêtement en soie moirée et la somme proposée serait la bienvenue depuis la récente augmentation des singles malts. Je lui demandai quelles démarches sont à effectuer pour bénéficier de ce viatique. Très simple me répondit t’il, tu te rends dans un bâtiment au fronton duquel tu peux lire : « liberté, égalité, fraternité » et tu demandes le bureau des affaires musulmanes.
Aussitôt dit aussitôt fait. J’y suis reçu par un sympathique fonctionnaire auquel j’expose ma demande. Il me dit de l’attendre quelque instants et donne un coup de téléphone. Apparaissent alors deux sympathiques garçons, vêtus de blanc qui m’invitent à les suivre. Ils me guident vers une camionnette blanche, aux vitres occultées et à la carrosserie joliment décorée d’une croix rouge. Ils me déposent dans une grande maison que je suppose être le bureau central des affaires musulmanes (B.C.A.M.). Là un imam en blouse blanche m’invite à m’allonger sur un sofa et à lui parler de moi. Je suppose qu’il s’agit de vérifications administratives.


Bref mon épouse pour m’exfiltrer de cette secte a du faire appel à de nombreuses personnalités du monde civil et militaire.
Conseil : il convient toujours lorsque l’on vous fait une proposition alléchante de bien vérifier les sources de l’information sous peine de vous retrouver au B.C.A.M.
Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine
Donec






Aucun commentaire:

Olives Noires avril 2024 Groupe Plongeurs Démineurs Méditerranée

Olives Noires 2024 Groupe Plongeurs Démineurs Mines GPD Cherbourg © JM Bergougniou Du 8 au 19 avril 2024, la Marine nationale organise, comm...