Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

17 sept. 2012

Les goélettes soufflent 80 bougies

Les Goélettes fêtent à Fécamp les 80 ans de leur lancement.

Enveloppe réalisée par la section de Brest pour le compte de  l'AFAGE (association des amis de la Goélette Etoile  Fécamp
TAD manuel Fécamp 15/9/2012



Les deux vaillantes goélettes Etoile et Belle Poule, bâtiments école de la Marine, fêtent leurs 80 ans ce week-end à Fécamp, le port qui les a vu naître dans les Chantiers Navals de Normandie, en 1932. De retour de la deuxième transat de leur longue existence, les deux vieilles dames seront ouvertes au public les 15 et 16 septembre prochain, à l'occasion des journées du patrimoine. Une cérémonie de remise de plaque aura également lieu en présence du capitaine de vaisseau Hello, commandant l'Ecole Navale, de Patrick Jeanne, maire de Fécamp et de Patrick Polet, président de l'association fécampoise des amis de la goélette Etoile.

Les goélettes Etoile et Belle Poule sont les répliques des navires de pêches fécampois, qui partaient à la pêche à la morue sur les bancs d'Islande. Construites spécialement pour la Marine, elles servent à la formation à la mer des élèves officiers et officiers mariniers chef de quart. Elles effectuent également de nombreuses missions de représentation.


Les goélettes soufflent leurs 80 bougies

source et photo
Mer et Marine

Aucun commentaire: